L'ailante, c'est cette plante invasive que l'on voit notamment sur le trottoir de la rue Marc Larchevêque. "En 2020, nous explique Socialter, "l’ailante rejoint, au côté d’autres végétaux et animaux tels que le moustique-tigre, la liste à rallonge des espèces exotiques envahissantes (EEE), soit « une espèce introduite par l’homme en dehors de son aire de répartition naturelle (volontairement ou fortuitement) et dont l’implantation et la propagation menacent les écosystèmes, les habitats ou les espèces indigènes avec des conséquences écologiques et/ou économiques et/ou sanitaires négatives ».
L'ailante : après cet article, vous verrez cet invasif partout !
Il s'acharne à pousser sur des sites bétonnés, secs et pollués. Autrefois choyé dans les jardins du Roi-Soleil, l'ailante est aujourd'hui classé " espèce exotique envahissante ". Une cat...
https://www.socialter.fr/article/ailante-apres-cet-article-vous-verrez-cet-invasif-partout
On l’appelle aussi frêne puant, ailante glanduleux, faux vernis du Japon, vernis de Chine, monte-aux-cieux, arbre du soleil, arbre haut ou encore palmier des ghettos. Elle pousse sur "une friche au sol plombé, un chantier qui traîne en longueur, un vieux parking aux odeurs rances, et hop, voilà de jeunes troncs vigoureux qui s’immiscent entre deux dalles de béton, craquellent un vieux bitume, se nourrissent d’on ne sait quoi et dardent en direction du ciel le vert brillant de leurs feuilles élancées."