"Des sujets réels questionnent les électeurs, mais ils se font avoir par des sujets, comme l'insécurité, qui n'existent que sur C News et BFM."
C'est ce que déclarait Nicolas Sansu, ex-maire de Vierzon, le soir de sa réélection à la députation, le 7 juillet dernier.
La rue Gourdon n'est ni C News, ni sur BFM.
La rue Gourdon est au centre de Vierzon. Et c'est dans un immeuble de la rue Gourdon, au centre de Vierzon, que l'appartement d'une octogénaire a été saccagé et pillé, au point qu'il ne lui reste rien.
La réalité parlementaire est-elle aussi éloignée de la réalité des citoyens pour croire que l'insécurité n'existe pas dans la propre ville où l'on a été maire et l'on possède une permanence qui donne sur une place régulièrement visitée pour tenter de juguler la valse des dealers qui est comme celle de Brel, à mille temps.
Au palmarès des phrases qui resteront pour la postérité imbécile, gardons celle-ci.
Elle remplacera le "Home sweet home" traditionnel, dans le futur logement, loin de Vierzon, de cette octogénaire.
"À 82 ans, j'ai trop pleuré. Je ne pleure plus. Je suis forte. Je ne vais pas me laisser aller à cause de petites fripouilles qui m'ont tout volé." Et ce n'est sur BFM et sur C News qu'on a pu lire cette déclaration mais dans le Berry républicain.
R.B.