L'octogénaire dont l'appartement a été pillé et saccagé, à la mi-aout, dans un immeuble du centre-ville, a vraiment tout perdu.
C'est ce qu'on constate à la lecture du procès verbal du compte rendu d'infraction qui liste, à la Prévert, les objets volés.
Cela va de ses boucles d'oreille et d'une perle de culture qu'elle gardait dans son écrin au four micro-onde, télé, bouilloire, grille-pain, ventilateur.
Les pilleurs ont fait main basse sur sa cocotte-minute, sa cocotte en fonte, son aspirateur. La vaisselle (assiettes creuses, couverts, verres...) ont disparu également. Le sèche-cheveux, le caddie pour les courses, une valise, des lunettes de soleil, même la réserve d'ampoules et de piles a été emportée !
Le radio-cassette, les cassettes et les CD, la pendule, font aussi partie de la liste des objets volés, et au-delà de tout ces effets personnels, c'est le choc qui est le plus difficile à encaisser.
Enfin, l'immeuble a été sécurisé, disons que normalement, plus personne ne peut y pénétrer pour voler ce qui reste du peu dans l'appartement de l'octogénaire, réfugiée chez une amie dans le Loir-et-Cher et qui doit aujourd'hui, se retrouver un logement (mais en dehors de Vierzon) et surtout, ce qu'il lui faut pour le meubler.
Une lectrice nous a rappelé que cet immeuble avait été la cible d'un incendie, au début du mois d'août. Un ancien locataire devenu son ami, nous explique qu'il avait déjà signalé la situation de cette mamie, après l'incendie, sur la page facebook de la ville de Vierzon. Son appartement a été saccagé et pillé, comme l'ensemble de cet immeuble, et ce n'est que quinze jours plus tard, que les choses ont bougé.