Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La triste liste des objets personnels volés dans l'appartement pillé de l'octogénaire

Publié par vierzonitude sur 30 Août 2024, 08:01am

La triste liste des objets personnels volés dans l'appartement pillé de l'octogénaire

L'octogénaire dont l'appartement a été pillé et saccagé, à la mi-aout, dans un immeuble du centre-ville, a vraiment tout perdu.

C'est ce qu'on constate à la lecture du procès verbal du compte rendu d'infraction qui liste, à la Prévert, les objets volés.

Cela va de ses boucles d'oreille et d'une perle de culture qu'elle gardait dans son écrin au four micro-onde, télé, bouilloire, grille-pain, ventilateur.

Les pilleurs ont fait main basse sur sa cocotte-minute, sa cocotte en fonte, son aspirateur. La vaisselle (assiettes creuses, couverts, verres...) ont disparu également. Le sèche-cheveux, le caddie pour les courses, une valise, des lunettes de soleil, même la réserve d'ampoules et de piles a été emportée !

Le radio-cassette, les cassettes et les CD, la pendule, font aussi partie de la liste des objets volés, et au-delà de tout ces effets personnels, c'est le choc qui est le plus difficile à encaisser. 

Enfin, l'immeuble a été sécurisé, disons que normalement, plus personne ne peut y pénétrer pour voler ce qui reste du peu dans l'appartement de l'octogénaire, réfugiée chez une amie dans le Loir-et-Cher et qui doit aujourd'hui, se retrouver un logement (mais en dehors de Vierzon) et surtout, ce qu'il lui faut pour le meubler.

Une lectrice nous a rappelé que cet immeuble avait été la cible d'un incendie, au début du mois d'août. Un ancien locataire devenu son ami, nous explique qu'il avait déjà signalé la situation de cette mamie, après l'incendie, sur la page facebook de la ville de Vierzon. Son appartement a été saccagé et pillé, comme l'ensemble de cet immeuble, et ce n'est que quinze jours plus tard, que les choses ont bougé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'insécurité,c'est uniquement sur Cniouzes mais ça n'existe pas dans la vraie vie.<br /> Ces propos sont de monsieur Lucie Castets aux Amfis des insoumis.<br /> Tout est dit!
Répondre
S
Toujours pas de nouvelles des responsables politiques sur cette affaire?<br /> Il faudra s'en souvenir en 2026 aux prochaines élections!<br /> A Vierzon,l'insécurité n'existe uniquement que sur Cniouzes et BFM WC!Vraiment?<br /> Merci mr le Député unipartiste pour cet aveu au lendemain de votre victoire contre la haine et le fascisme.<br /> Pillé l'appartement d'une octogénaire,cela ne serait il pas les prémices du fascisme?
Répondre
1
A lire:<br /> Guerilla 1,2 et 3 de Laurent Obertone.<br /> Nous y sommes.
Répondre

Archives

Articles récents