A quelques jours des célébrations de la Libération de Vierzon, à partir du 4 septembre, nous sommes retournés voir si, par hasard, le passage Charles Cliquet avait changé :
Rappelez vous : Vierzonitude, au cours d'une de ses balades, avait voulu emprunter le passage Charles Cliquet, à Bourgneuf. Quoi de mieux, comme hommage, qu'un passage pour un passeur de la zone occupée à la zone libre ? Seulement voilà ! En plein milieu du passage, il y a une porte fermée à clef. Le symbole en prend un sacré coup. Du coup, le passage du passeur ne peut plus faire passer personne. Du Vierzon tout craché.
Vierzonitude a déjà narré cette anomalie mais rien n'a bougé. Alors, nous y sommes retournés. Et le passage est toujours fermé à clef, par une porte à la poignée rouillée. le passage (on imagine qu'il appartient au domaine public), n'est pas entretenu, entre les poubelles et les mauvaises herbes, bonjour l'image. On espère qu'aucune délégation ne s'y rendra, le spectacle est triste à voir.
Peut-être iront ils se recueillir le long de l'A20, entre le Bas de Grange et la Loeuf, car curieusement, un pont porte le nom de Charles Cliquet à qui la ville de Vierzon a rendu hommage deux fois :
L'avantage, c'est qu'on y passe sur ce pont, à défaut du passage.
Voici d'ailleurs des photos de ce passage. A vous de voir ce qu'on doit en penser.