Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le passage du passeur où personne ne peut passer

Publié par vierzonitude sur 31 Août 2024, 20:17pm

A quelques jours des célébrations de la Libération de Vierzon, à partir du 4 septembre, nous sommes retournés voir si, par hasard, le passage Charles Cliquet avait changé :

 

Rappelez vous : Vierzonitude, au cours d'une de ses balades, avait voulu emprunter le passage Charles Cliquet, à Bourgneuf. Quoi de mieux, comme hommage, qu'un passage pour un passeur de la zone occupée à la zone libre ? Seulement voilà ! En plein milieu du passage, il y a une porte fermée à clef. Le symbole en prend un sacré coup. Du coup, le passage du passeur ne peut plus faire passer personne. Du Vierzon tout craché.

Vierzonitude a déjà narré cette anomalie mais rien n'a bougé. Alors, nous y sommes retournés. Et le passage est toujours fermé à clef, par une porte à la poignée rouillée. le passage (on imagine qu'il appartient au domaine public), n'est pas entretenu, entre les poubelles et les mauvaises herbes, bonjour l'image. On espère qu'aucune délégation ne s'y rendra, le spectacle est triste à voir.

Peut-être iront ils se recueillir le long de l'A20, entre le Bas de Grange et la Loeuf, car curieusement, un pont porte le nom de Charles Cliquet à qui la ville de Vierzon a rendu hommage deux fois :

 

L'avantage, c'est qu'on y passe sur ce pont, à défaut du passage.

Voici d'ailleurs des photos de ce passage. A vous de voir ce qu'on doit en penser.

 

Le passage du passeur où personne ne peut passer
Le passage du passeur où personne ne peut passer
Le passage du passeur où personne ne peut passer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Proposition:<br /> Pourquoi la ville ne commanderait elle pas au lycée Henri Brisson une statue des docteurs Charles Cliquet et Constant Duval en train de se faire des passes avec un ballon de rugby?<br /> Ce serait la stèle des passeurs du Cher!<br /> La stèle pourrait être installée à une entrée de Vierzon,elle pourrait flotter sur le Cher au Bourgneuf,elle pourrait remplacer la main trouée du Pont de l'Europe!Cela dit une main trouée,cela décrit plutôt bien la vision économique de la ville!<br /> Ou alors,des artistes pourraient produire une fresque sur laquelle Cvarles Cliquet et Constant Duval se feraient des passes avec un ballon de rugby,et le panneau d'affichage afficherait un score de 18 partout.18 comme le Cher.<br /> Merci d'avance à ceux qui me mettront des pouces vers le baspour cette Proposition spontanée mais sincère!
Répondre
V
C'est à l'image de la vie politique de Vierzon.Impossible de se libérer de la jet set qui a la main mise sur la ville depuis 65 ans.<br /> Même quand les gens vont voter en masse pour chasser leurs maltraitants,et bien le soir du second tour ils se retrouvent devant une grille avec les sortants réélus malgré leur naufrage du 1et tour!<br /> C'est l'alliance de la fable et du tapin!Ou alors la fable du castor au nez rouge qui construit un barrage pour abaisser le niveau de la rivière et ainsi permettre à une horde sauvage de traverser le cours d'eau pour piller les économies,obliger les gens à recevoir une injection expérimentale et obliger les enfants à partir faire la guerre dans les steppes pontiques pour capturer l'ours russes et le dépecer.<br /> Un monument à Vierzon pour les résistants Cliquet et Constant Duval!
Répondre

Archives

Articles récents