Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les combats à géométrie variable du député de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 13 Août 2024, 05:10am

Les combats à géométrie variable du député de Vierzon

Sur la vitrine de la permanence du député, rue Joffre mais dont l'arrière donne place du Marché au Blé, on peut y lire une pétition, datant de plusieurs mois, pour la construction d'un Ehpad à la Noue. Un imbroglio juridique a fait capoter le projet porté par un bailleur social et l'Etat ne veut plus financer le projet à la hauteur des promesses précédentes.

Tout ce qui touche l'hôpital est pain béni pour le député qui peut ainsi se refaire la cerise sur un sujet forcément consensuel : personne ne peut être contre la fermeture d'un hôpital, personne ne peut être contre la construction d'un Ehpad.

L'hôpital est situé à quelques petits kilomètres de la permanence du député. En revanche, les dealers de la place du Marché au Blé qui incommodent, le mot est faible, habitants et commerçants, sont les voisins du député. Un récent article dans la presse a mis en lumière la crudité du problème.

Or, il n'y a pas de pétition sur le sujet, pas de prise de position non plus, pas d'investissement parlementaire face à un fléau qui dure depuis plusieurs années. Pourtant, le problème est aux portes de la permanence du député qui est surtout est l'ancien maire de Vierzon.

Pensait il que sa seule présence aurait effrayé les vendeurs de shit ? Pensait il qu'ils n'oseraient pas défier l'autorité parlementaire ? La permanence rouvre le 26 août mais le député sait très bien ce qui se passe sur la place avant même qu'il ne se soit installé après son élection en 2022. D'ailleurs, en tant que député, il n'a même pas réagi à l'article paru dans la presse. Comme quoi, à Vierzon, il vaut mieux être un projet d'Ehpad qu'un citoyen confronté à des problèmes récurrents pour avoir l'oreille du parlementaire.

Est-ce compliqué d'être à la fois co-rapporteur de la commission des finances et du budget, sur "la lutte contre la fraude fiscale" et un député, ex-maire, toujours conseiller municipal intéressé par les soucis de ses administrés ? A quand un rapport sur les nuisances des dealers ? Il aurait même pu l'initier, il n'aurait pas loin où aller pour comprendre...

 

co-rapporteur de la commission des finances et du budget, sur "la lutte contre la fraude fiscale". "Un très beau défi" qui conduira au rendu d'un rapport à l'automne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nicolas Sansu,Député unipartiste.Député du parti unique en construction!<br /> Député unipartiste réélu grâce aux castors!
Répondre
E
Rassurez-vous, nul doute qu'en tant que spécialiste de la lutte contre la fraude fiscale, il va se battre contre les mafias de narco-trafiquants qui se développent partout : ces gens-là ne paient guère d'impôts...
Répondre
I
Les militants du PCF vous répondront que le problème ce ne sont pas les dealers,mais le CAC 40!<br /> # maire d'Avallon.<br /> A écouter:chauds enfants de la chance de Serge Gainsbourg.

Archives

Articles récents