Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Municipales 2026 : qui est derrière la liste Un nouveau souffle pour Vierzon ?

Publié par vierzonitude sur 11 Août 2024, 11:14am

Municipales 2026 : qui est derrière la liste Un nouveau souffle pour Vierzon ?

On savait que des listes d'opposition étaient en préparation à Vierzon. Et voilà que Un nouveau souffle pour Vierzon est apparu très récemment sur les réseaux sociaux avec son lot de mystère. En effet, pour l'instant, hormis le logo et une photo de la ville prise dans ses plus beaux habits, c'est tout ce que l'on sait ? On espère juste que le Nouveau souffle ne sera pas inspiré par d'anciens poumons...

Est-ce une ancienne tête de liste qui va retenter sa chance en 2026 ? Est-ce un ex-porte parole macronien qui monte sa petite boutique ? Ou quelqu'un d'autre qui sait ? Pour l'instant, on en sait rien de plus, la liste Un nouveau souffle pour Vierzon sait manier le suspense !

En tout cas, il risque d'y avoir de la concurrence pour 2026. Au regard des résultats des dernières législatives, le candidat à la députation, ex-maire de la ville, a enregistré le plus mauvais score des trois députés réélus et surtout, au premier tour, le Rassemblement national lui a sacrément mordu les mollets. On attendra le résultat du recours déposé par le candidat RN à propos des résultats du second tour sur Vierzon.

Une première liste s'est donc dévoilée, Vierzonitude prépare de son côté un comité citoyen pour préparer l'avenir, on attend peut-être une liste R.N, une liste de l'actuelle majorité également, de quoi offrir de la diversité aux Vierzonnais qui en sont un peu privés depuis seize ans. Dès qu'on en sait plus, bien sûr, on vous le fera savoir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est un gars de Chaillot
Répondre
S
Notre France est contributrice net au sein de l'UERSS.<br /> Si la France consacrait à ses 36000 communes ce qu'elle donne sans retour à l'union européenne,les maires de France seraient bien mieux dotés sans pour autant augmenter les impôts locaux!<br /> Souvenez vous de Nicolas Sansu qui n'avait pas de mots assez forts contre François Vanillefraise qui,sur injonction de la commission européenne,baissait les dotations d'état aux collectivités locales.<br /> Mais pour qui a appelé à voter mr Sansu au second tour de la présidentielle de 2012?<br /> Qui était secrétaire adjoint de l'Elysee,puis ministre de l'économie quand les collectivités locales étaient maltraitées?<br /> Pour qui a appelé à voter mr Sansu en 2017 eten 2022?<br /> Cherchez l'erreur!
Répondre
V
Un nouveau souffle pour Vierzon pour sortir les sortants,pourquoi pas!<br /> Car à Vierzon nous avons besoin d'air.<br /> Mais si c'est pour laisser la ville aux mains de candidats Macron compatibles,c'est sans intérêt.
Répondre
V
Pour des municipalités plus prospères,il est urgent de sortir de l'union européenne!<br /> Car la commission veut la mort de nos communes et de nos départements,héritages de la Révolution française!<br /> L'objectif de l'union européenne est de remplacer les communes par des intercommunaltés,sur les modèles des comtés américains.<br /> Puis,2eme objectif,de torpiller la nation en promouvant des euro régions,sur le modèle des landers allemands.<br /> En dehors de ça,tout ce que vous promettront les candidats ne sera que des promesses éoliennes.<br /> Pour des communes françaises fortes et prospères,point de salut sous la dictature européiste.
L
En faisant des choix politiques, diminuer drastiquement le social car on voit maintenant où cela mène. Faire voter les Vierzonnais sur quelques grandes lignes de budget.
T
Bonjour, Ce n'ai pas de l'air que nous avons besoin à Vierzon (toutes nouvelles et anciennes listes confondues )... mais du budget complémentaire afin d'investir massivement (plan Marshall) dans beaucoup de domaine municipale (réseau eau, enfouir les lignes électriques, refaire la voirie en changeant tous les réseaux existant, investir dans notre patrimoine ancien, arrêter d'investir pour refaire des places (avec des pavés ou dalles...et quand les dalles ou pavés sont cassés (es), nous mettons une rustine...place du marché de St-Martin) ou se garent les véhicules qui défoncent tout....<br /> Donc comment faire rentrer de l'argent dans les caisses de la ville sans augmenter les impôts ?<br /> Si nos cerveaux vierzonnais, tous opinions politiques confondues ont des solutions, merci de les diffuser....nous pourrions en discuter sur ce site.<br /> <br /> Merci pour vos propositions.<br /> <br /> Un vierzonnais

Archives

Articles récents