"Tout le monde est à l'écoute, toute le monde est conscient du problème, tout le monde s'affaire au problème, chacun est soucieux du devenir et surtout tout le monde s'occupe du dossier. Ça... c'est sur le papier !!"
C'est ce qu'écrit un habitant de la place du Marché au Blé, sur les réseaux sociaux, après l'article paru dans le Berry à propos des problèmes de deal.
"Si, il y a du changement !! C'est de pire en pire. La semaine passée, j'ai dû ramener une cliente à sa voiture car importunée par des personnes alcoolisées (sur la voie publique, il me semble que cela soit strictement interdit et d'ailleurs on sait très bien qui revend de l'alcool à ces personne dans le secteur...)
Il n'y a pas moins de deux bagarres par semaine dans le secteur, que l'on ne verra pas dans les stats de la police car parfois elle se termine avant que celle-ci n'intervienne, malgré tout elles ont lieu", ajoute cet habitant.
Pour lui, "concrètement, OUI tout le monde est conscient du problème. NON, il n'y a eu aucune avancée significative sur le sujet. PIRE, cela a empiré. Bref, quand on sera revenu au temps du far West, il sera trop tard pour agir intelligemment mais surtout ça démontrera l'échec total des autorités compétentes qui savent, qui "agissent" (sur le papier et dans les mots) mais dont on ne voit absolument aucun résultat !"
Mais surtout, insiste-t-il, "que personne ne nous parle de ces opérations de communication du ministère de l'intérieur avec les "opérations place nette" dont chacun des points de deals retrouvent leurs places 15 minutes après chaque intervention !!!"
Pour conclure, "voilà le climat du quartier mais la bonne nouvelle, c'est que les commerçants du quartier restent solidaires des uns des autres ! Pour rappel néanmoins, il est inutile de fustiger nos policiers Vierzonnais dans l'ensemble sachant qu'avec, parfois, des soirées un équipage de trois pour une ville de 26.000 habitants nommée et citée comme étant parmi l'une des premières plaques tournantes de stupéfiants, ils ne peuvent pas non plus faire grand chose !!"