Il n'y a que la végétation invasive qui vérole les trottoirs de cette ville, il y a aussi, les poubelles greffées à l'emplacement des piétons et les voitures. de nombreux lecteurs se plaignent de ce triplique dont la combinaison rend la circulation piétonne et surtout, pour les personnes à mobilité réduite, difficile pour ne pas impossible.
S'ajoute l'état déplorable de nombreux trottoirs qui conjugué à leur étroitesse font vivre un véritable enfer à celles et ceux qui aimeraient les emprunter. En vain. Nous l'avons constaté rue Victor Hugo, poubelles, voitures et végétation invasive bloquent carrément les trottoirs. C'est comme ça en de nombreux endroits de la ville.
Une campagne de sensibilisation serait la bienvenue, un rappel de la mairie serait judicieux pour expliquer que les trottoirs ne sont pas des parkings, ni des plateforme de déchetterie, quant à la végétation invasive sur les espaces publics, c'est de son domaine, et pourtant...
Pourquoi certaines parties de Vierzon sont-elles parfaitement entretenues et d'autres laissées à l'abandon ? Une question à laquelle nous n'aurons jamais de réponse mais c'est louable de la poser. Il faudra sérieusement réfléchir à rendre les trottoirs aux piétons et aux personnes à mobilité réduite. C'est aussi l'affaire de chacune et de chacun d'entre nous.
R.B.