Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Deux arbres et deux destins.... semblables ?

Publié par vierzonitude sur 30 Septembre 2024, 05:10am

Le premier arbre, est celui qui reste des trois, près de l'école de Puits-Berteau, sur l'emplacement d'une future résidence pour personnes à mobilité réduite.

Le deuxième arbre est le chêne qui vivait peinard dans une prairie, le même style de prairie que Virtuo avec la communauté de communes de Vierzon, veulent piétiner pour construire une plateforme logistique géante. Elle va donc manger dix-sept hectares de prairies quand le président de la communauté de communes ose dire que construire des logements bouffe de la place.

On espère que le premier arbre ne finira pas comme le second, même si certains voient dans la mort du second, la maladie qui frappe les chênes pédonculés en forêt de Vierzon. N'empêche, qui dit que s'il était resté dans sa prairie, il ne serait pas vivant aujourd'hui ?

En tout cas, nous ne savons plus très bien où nous en sommes des arbres qui doivent être plantés à Vierzon (1.000 avant 2026), mais ce que nous savons, c'est que le déficit se creuse et que personne ne compte les arbres qui tombent. Comme les commerces en fait, on se vante de ceux qui ouvrent mais on cache ceux qui ferment....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les 1 000 arbres étaient une promesse d'un candidat aux prochaines municipales, s'il parvient à monter une liste, qui a annoncé qu'il quittait Vierzon (du moins qu'il y pense) suite à l'insécurité. Il pourra également le faire pour une excuse écologique : à ce jour, la Ville a dû planter... 10 arbres, sauf à compter ceux qu'on coupe pour les remplacer...
Répondre

Archives

Articles récents