Thibault Lhonneur, l'élu Insoumis qui a lancé une liste pour les prochaines municipales s'est lancé dans un combat qui, pour Vierzonitude, est perdu d'avance. Dans un post sur les réseaux sociaux, il demande à la ville de sanctuariser la place Mozart. Il y a plusieurs années, on y détruisait une série d'immeubles. Le terrain laissé longtemps vacant a été racheté pour construire une résidence pour personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.
Voyant que ce terrain allait être construit prochainement alors que le projet dure depuis plusieurs années, l'élu insoumis part en guerre contre la bétonnisation des espaces verts vierzonnais.
"Arrachage des arbres, disparition du seul espace libre d'accès pour les enfants du quartier alors qu'un parking inutilisé depuis des années est à 50m," écrit Thibault Lhonneur qui demande que les travaux soient suspendus, que la ville rachète et sanctuarise ce terrain et qu'elle facilite les négociations entre le bailleur et le propriétaire du Leader Price afin que les logements se fassent dans cette zone." Rien de moins.
Il semble que l'élu se soit réveillé un peu tard. Et puisqu'on en est à sanctuariser les espaces verts, pourquoi les élus insoumis ne demandent pas la même chose au Clos du Roy, alors qu'un lieu de culte est prévu sur l'ancien city stade, zone verte par excellence alors que juste à côté, l'ancien Lidl est vide depuis de nombreuses années.
Entre Virtuo (plateforme logistique géante et le terrain rue Mozart), les élus insoumis sont plus bruyants que toute l'opposition réunie. Voilà quoi promet de belles joutes jusqu'en 2026. On ne sait pas en revanche si la politique en sortira grandie... Une pétition et des tracts sont à venir.