Est-ce une bonne chose que la commission départementale d'équipement commercial (CDAC) a accepté de réactivé les droits d'exploitation des cellules vides de l'Orée de Sologne ? Droits perdus après un certain temps d'inoccupation des locaux. La société qui gère ce centre commercial dont la moitié des cellules sont vacantes pourra donc les relouer.
Dommage, parce que l'Orée de Sologne aurait pu mourir de sa belle mort. Ouverte en 2010, cette erreur politique de la majorité de Jean Rousseau n'a jamais décollé. Les commerces qui subsistent auraient pu occuper le centre-ville. D'un côté, l'Orée de Sologne est devenu un désert commercial, de l'autre le Forum république est devenu un désert commercial.
Entre les deux, le centre-ville se vide aussi peu à peu, le re voilà sur une mauvaise pente. Le Forum république est vide à 50%. Entre l'enseigne O Tacos, l'agence immobilière Moraud et bientôt le magasin de chaussures, il y aura trois pas de porte vides côte à côte.
Ne parlons pas de la rue Joffre... Place Foch, il y a des pas de porte vides, place du Mail, le salon de haute coiffure Jacky Gouchault va fermer. On va encore nous dire que tout va bien... Quant à l'Orée de Sologne, qui s'en soucie encore vraiment ?