Après s'être énamouré de Mélenchon, après avoir publiquement déclaré vouloir l'investiture macroniste pour les municipales de 2020, celui qui fut député-maire de Vierzon, puis maire, puis re-maire, ex-maire, re-député, re-redéputé, Nicolas Sansu s'est entiché de François Ruffin.
Son principal fait d'armes politiques, c'est d'avoir it tout haut à Mélenchon ce que les autres pensent tout bas mais n'osent pas dire pour conserver leurs gamelles. A plusieurs reprises, sur X (ex-Twitter), Nicolas Sansu a souligné tous les bienfaits de François Ruffin, y compris son interview, lundi dernier, dans Libé.
Habitué aux acrobaties politiques du député de Vierzon, on ne serait pas étonné que l'ex-maire de Vierzon se place après de Ruffin, on ne sait jamais, si le vent tourne, d'autant que Mélenchon est de moins en mois fréquentable et surtout populaire.
Le député communiste était en effet à Flixecourt, dans le fief de Ruffin, pour sa rentrée politique, style fête de village. On ne serait pas étonné que Ruffin vienne fouler les pavés vierzonnais de la rue Joffre pour une petite visite de la permanence du député. Nous voilà fixé sur les prochains objectifs du député communiste : Ruffin plus que Mélenchon.