Le député de Vierzon se Ruffinise. Après avoir flirté avec Jean-Luc Mélenchon, après avoir tenté une approche avec le parti macroniste, le député, ex-maire de Vierzon, se Ruffinise. Il a participé, ce week-end, à la fête de l'Huma à deux débats avec le Picard en rupture totale avec la ligne mélenchonesque.
L'ex-maire de Vierzon qui doit préparer l'échéance de 2026 aux municipales (il est toujours conseiller municipal et toujours l'ombre de la maire de Vierzon) essaie une nouvelle ligne politique, moins clivante que celle de Mélenchon.
Mais surtout, aux dernières législatives, il a senti le vent du boulet avec la pression de l'électorat du R.N qui pourrait tailler des croupières dans le communisme historique de Vierzon. D'autant que ses alliés LFI et écolos du conseil sont en train de constituer une liste, les Socialistes sont las et pourtant peu là, il ne reste que l'arrière garde et la jeune garde communiste pour tenter de garder les clefs de la ville.
A la fête de l'Huma, François Ruffin a essuyé des sifflets lors d'un débat à la Fête de l'Humanité à Brétigny-sur-Orge ce samedi 14 septembre mais aussi des applaudissements aux côtés du député de Vierzon. François Ruffin a confirmé son "désaccord moral et électoral profond" avec Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise. Il accuse Mélenchon d'abandonner une partie de l'électorat rural pour se concentrer sur les jeunes et les quartiers.
A Vierzon, c'est tout l'inverse.