Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le député veut sa place verte pour effacer le fiasco de la place Jacques Brel

Publié par vierzonitude sur 28 Septembre 2024, 10:45am

Le député veut sa place verte pour effacer le fiasco de la place Jacques Brel

"Un parvis végétalisé, sans voiture, qui doit donner envie de se diriger vers le centre-ville" lit-on dans le Berry. Cela aurait pu être la définition de la place Jacques Brel. Raté. Du coup, l'ex-maire de Vierzon devenu député ne veut pas laisser pour la postérité, cette seule place minérale, sans ombre et où l'on cuit l'été. 

D'où la végétalisation de la place de la gare dont on se demande pourquoi ici, pourquoi la place de la gare et pas la place Jacques Brel. Tout simplement parce que cette majorité n'a aucune vision. Et comme par hasard, les travaux de cette renaturation, un mot à la mode qui tente d'effacer les erreurs passées de nos élus, commencera en 2025 pour se finir en 2026, pile-poil pour les prochaines municipales.

La place de la gare ne fera de toute façon pas oublier le fiasco de la place Jacques Brelk, "cette hérésie architecturale", selon le P.S. Plus de voitures place de la gare alors qu'il y a un parking le long de la place Jacques Brel, allez comprendre ! C'est vrai que sur le plan, la place de la gare ressemble à une parcelle de la forêt de Vierzon, mais à cet endroit ?

Est-ce que les élus pensent vraiment que les Vierzonnais vont monter jusqu'à la gare pour profiter des espaces verts ? Pourquoi ne pas avoir eu la même logique pour la place Jacques Brel ? Parce que les élus en place et le premier d'entre eux, n'ont qu'une vision électorale des choses et que faire, pensent-ils, soit suffire. Mais ils font mal. La maire de Vierzon s'extasie parce que le site de la gare "devrait accueillir deux millions de passagers en transit, d’ici à 2030, soit le double d’aujourd’hui". On fait donc mieux pour les passagers de la SNCF que pour les Vierzonnais ? A méditer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et dire que c'est nous qui payons tout ça !
Répondre

Archives

Articles récents