Le Parti socialiste montre au Parti communiste comment ouvrir les yeux en grand ! Dans une tribune publiée dans le dernier bulletin municipal, le P.S écrit que "même si notre ville est solidaire envers les personnes en situation de précarité, envers les associations, il n’en demeure pas moins que des problèmes de petite délinquance, d’incivilité persistent et progressent (notamment du fait du trafic de stupéfiants)."
Voilà qui tranche (enfin) avec la déclaration hors-sol de l'ex-maire de Vierzon et actuel député qui, "au lendemain de sa réélection, disait dans le Berry : "des sujets réels questionnent les électeurs, mais ils se font avoir par des sujets, comme l'insécurité, qui n'existent que sur C News et BFM."
Mais ce n'est pas tout. Vierzonitude et de nombreux Vierzonnais ne sont pas les seuls à voir les herbes envahir l'espace public. Dans ce même bulletin municipal, le parti à la rose écrit : "la période estivale a montré aussi notre difficulté à traiter de façon précise et forte la propreté de nos trottoirs avec l’accumulation des herbes folles et bien sûr l’état assez calamiteux de nos routes."
Une chose est sûre, avec une telle conscience des choses, le Parti socialiste a au moins le mérite de ne pas avoir des peaux de saucissons devant les yeux. Si au moins, le P.S avait assez d'influence pour convaincre les élus du P.C qu'escamoter un problème ne signifie pas qu'il n'existe pas...