Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Insoumis-écolos de Vierzon montent leur propre liste

Publié par vierzonitude sur 3 Septembre 2024, 09:31am

Les Insoumis-écolos de Vierzon montent leur propre liste

Ca y est enfin ! Les Insoumis ont compris que la stratégie écologique et la stratégie tout court du parti communiste à Vierzon les tirait vers le bas. Sursaut d'orgueil ou de lucidité, Thibault Lhonneur, Céline Millerioux et l'ex-P.S Djamila Kaoues passé chez les Verts puis les Insoumis faute de place ailleurs préparent une liste autonome pour 2026.

"Il est temps de tenir compte des résultats des dernières élections. Il y a une perte de vitesse de la gauche, l’inquiétude des électeurs est légitime", explique Thibault Lhonneur dans le Berry. Sait il que lui aussi est de gauche et que la perte de vitesse de celle-ci le concerne aussi, mais bon...

Il semble qu'il ait un peu compris car pour l'instant, l'étiquette de la liste reste à définir, oui enfin, on sait faire la différence entre une liste de courses véganes et une liste de courses non véganes, et pour nos trois candidats, y'a pas photos tout de même.

A quelques différences près : depuis un certain temps, Thibault Lhonneur s'oppose aux décisions de la majorité. La plateforme logistique est une opposition farouche, la plantation d'arbres, les espaces verts, les subventions aux associations sportives, aux entreprises etc. Il est donc logique qu'il ambitionne de devenir maire un jour, puisque le poste de député lui a été soufflé par Nicolas Sansu.

Mais les trois élus iront ils jusqu'au bout ? Se déclareront ils opposants ? Garderont-ils leurs délégations dont celle de Thibault Lhonneur, rapporteur du budget avec lequel il n'est pas d'accord.

Il va être temps d'assumer ses différences et de faire le grand saut de l'autonomie politique. A moins que cette liste ne soit un râteau au bout du manche pour ratisser les déçus du communisme et du socialisme pour à) la fin faire cause commune avec eux au nom de cet hypocrite intérêt général ?

On suivra de près cette initiative citoyenne baptisée Imaginons Vierzon qui arrive après la liste encore mystérieuse Un souffle nouveau pour Vierzon. D'autres initiatives sont en train de fleurir de ci de là pour 2027. Pas de doute, l'usure du pouvoir de gauche se fait sentir dans son propre camp....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
la liste "un souffle nouveau" se positionne tout de même à droite sur l'échiquier politique, il suffit d'aller sur leur page facebook pour voir leur ligne (et à quoi elle se rapproche nationalement)
Répondre
P
Thibault Lhonneur qui expliquait le 3 juillet 2024 que c'était formidable d'appeler à voter Bornstein et Darmanin!<br /> Bravo et merci les insoumis d'avoir fait réélire les maltraitants contre qui les grévistes se sont battus en 2019 et 2023!<br /> Merci Melenchon d'avoir appelé à voter Macron 5 fois depuis 2017!Bravo le rebelle!<br /> 2 fois en 2017.<br /> 2 fois en 2022.<br /> 1 fois en 2024.<br /> Avec un adversaire politique comme Melenchon,Macron n'a pas besoin d'amis!
Répondre
L
Melenchon,c'est Tsipras!<br /> Y a qu'à voir les résultats de Die Linke en Allemagne!Un naufrage!<br /> Merci à Sarah Wagenknecht de sauver l'honneur de la gauche populiste!
V
Je maintiens ce que je dis!<br /> Melenchon a permis à Borne,Darmanin et 15 autres ministres Macronistes de conserver leur siège de Député!<br /> Melenchon,assujetti à l'impôt sur la fortune immobilière,qui n'a jamais travaillé de sa vie,est l'allié numéro 1 de Macron depuis 2017.<br /> Repassez vous les images du 8 septembre 2018.A minuit,Melenchon tombe nez à nez avec Macron sur le vieux port.Échanges cordiaux et complices entre 2 anciens camarades du PS.<br /> Quelques heures auparavant,Melenchon n'avait pas de mots assez durs contre Macron et Merkel.<br /> Melenchon,qui a osé dire que les gens qui voulaient sortir de l'euro étaient des Maréchalistes!<br /> En vérité,c'est lui le collaborateur!<br /> C'est trop facile Pépé de faire réélire les maltraitants pour ensuite dire que ce n'était qu'un appel au barrage!<br /> Que les castors assument leurs positions politiques au lieu d'accuser les gens de réécrire l'histoire!<br /> Mais chez Melenchon s'est une vieille tradition de faire passer les opposants pour des déments afin de les enfermen asile!
P
Non il n'a jamais appelé a voté Macron. Arrêtez de réécrire l'histoire svp monsieur

Archives

Articles récents