Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Liste LFI : la maire rétropédale pour conserver l'union

Publié par vierzonitude sur 5 Septembre 2024, 10:50am

Liste LFI : la maire rétropédale pour conserver l'union

Un qui monte sa liste ça va, mais trois conseillers de la majorite municipale qui se liguent pour monter une liste, ça sent lindiscipline.

Quand Thibault Lhonneur, élu LFI, est sorti du bous avec Imaginons Vierzon avec deux autres élues  LFI et ecolos, il venait de signer son banissement de la majorité.

La maire de Vierzon expliquait en avoir été informée sans plus et voilà qu'elle rétropédale  dans le Berry expliquant que cette annonce est prématurée. 

Mais surtout que fait on de la soupe à l'union de la gauche et du NFP, ce mirage politique.

Ah le rassemblement pourvu que tout le monde soit derrière et le PC devant. 

Ah le danger de l'extrême droite qui sert les intérêts politiques du PC.

Peut être qu'il est temps en 2026 de changer de politique. Notre maire veut poursuivre son ambition sociale, écologique et démocratique. Oh là, il y a beaucoup trop de mots. Ambition politique suffira, le reste n'est qu'une illusion qui dure depuis 2008.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La dernière élection montre que l’union est indispensable pour les prochaines municipales. Et encore vu ce que vient de faire Macron, le RN va encore monter.
Répondre
J
Au delà des polémiques sur les rôles et responsabilité de chacun, il serait intéressant de penser biodiversité à Vierzon. Le danger réside dans la monoculture politique et l'organisation des mairie et ComCom ne laisse pas beaucoup de possibilité d'exprimer d'autres points de vue que que ceux du courant dominant.<br /> Il y a du temps avant les prochaines municipales, laissons les idées émergées et respectons les personnes qui font l'effort de proposition pour l'avenir de cette ville. Il faut préférer les débats aux insultes et invectives.
Répondre
O
La municipalité actuelle est usée jusqu'à la corde, elle nous ressort toujours les mêmes vieilles rengaines, mais elle ne parvient plus à masquer ses divisions et encore moins son incompétence.
Répondre
A
On dirait les mots qu'a employés M. Sansu pour sa réélection au poste de député, où il nous garantissait que cette fois-ci, promis-juré, l'urgence écologique serait l'une de ses grandes priorités. <br /> Ambition "sociale, écologique et démocratique" ? Quelle blague. Auriez-vous l'amabilité, chers professionnels de la politique, de nous prendre un peu moins pour des demeurés ? L'ambition écologique et démocratique, on voit ce que ça donne à Vierzon : on déroule le tapis rouge pour un entrepôt logistique XXL et sa noria de camions, on détruit 17 hectares de terre ("un simple pré sans intérêt écologique particulier", dixit le PCF), et on menace directement les opposants à Virtuo de poursuites judiciaires. <br /> Votre "ambition sociale, écologique et démocratique", vous pouvez vous la garder. Tant mieux si cette gauche se fracture et si des listes se constituent pour défendre d'autres idées. Se fendre d'un communiqué pour appeler aussitôt à rentrer dans le rang, ça en dit long sur votre conception de la démocratie...
Répondre

Archives

Articles récents