Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nouvelles lignes de bus : la ville promet des ajustements notamment sur la ligne E

Publié par vierzonitude sur 4 Septembre 2024, 07:06am

Photo ville de Vierzon

Photo ville de Vierzon

La mise en place depuis lundi des nouvelles lignes de bus par le nouveau délégataire Transdev a déclenché une avalanche de mécontentements tant sur la page facebook de Vierzonitude que celle de la ville de Vierzon.

Si les usagers constatent des incohérences un peu partout sur les lignes, la E concentre les problèmes à tel point que la vile de Vierzon a dû expliquer que "suite aux différentes difficultés rencontrées depuis la mise en place du nouveau réseau, le délégataire Transdev va faire de nouvelles propositions d'adaptation à la Ville pour la ligne E avec une mise en place le plus rapidement possible."

Selon le Berry, "cette ligne est la fusion des anciennes lignes 1 et 3. Elle fonctionnera sur le même type que le transport à la demande. La différence est que les utilisateurs devront se caler sur des horaires prédéfinis. La réservation se fera au point bus (au Forum République) ou par téléphone (02.48.75.37.21)." Mais voilà, les usagers rencontrent des difficultés pour réserver tant au téléphone que sur l'application.

Les scolaires collégiens et lycéens ne semblent pas mieux lotis au regard des commentaires sur les réseaux sociaux. "Obligé de faire des allers retours car trop peu de bus pour les lycées . S'ils finissent plus tard que midi pas de bus pour rentrer avant 16h. S'ils prennent à 13h pas de bus non plus ?!! "

Ou encore : "C’est une galère monstrueuse pour ce rendre au lycée"

Un autre usager précise : "j’essaie de réserver un bus sur la ligne E (ligne virtuelle) mais nous avons une notification qui nous demande de vérifier les horaires 60 mn avant!!!!! Pour des scolaires, c’est inadmissible surtout sur des heures de cours!!!!!"

Un autre usager se plaint que "la gare et l'hôpital (soient) desservis par une ligne accessible par réservation"

Un autre encore résume la situation à sa façon : "Ce n'est pas des ajustements qu'il faut prévoir mais revoir en profondeur la copie. Pas de standard téléphonique pour les réservations aujourd'hui. Pas de correspondances à Forum entre les bus. (Il serait tellement plus pratique de faire regroupé les bus à forum avant de les faire partir chacun de leurs côté). Les horaires proposés ne sont pas adaptés aux scolaires. La réservation de la ligne E (même sur les horaires fréquentées). La suppression de nombreux arrêts de bus. Le supplément tarifaire pour les horaires hors scolaires paraît-il, car même au point renseignements il ne savais pas."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents