Dans une tribune publiée dans le dernier bulletin municipal de Vierzon, la conseillère d'opposition s'interroge sur l'avenir de la place de la gare :
"Quelle idée de supprimer tout stationnement sur le parvis. Comment feront les personnes en charge d’enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées, celles ayant des bagages ? Ceux qui ont décidé de cette restructuration ont à coup sûr les moyens de se faire toujours déposer ou de prendre un taxi. Ce qui est loin d’être le cas de tout le monde !"
En effet, dans le projet de restructuration de la place de la gare, les concepteurs ont effacé le stationnement pour le remplacer par une végétalisation... contrôlée !
Il est ainsi prévu de déporter le parking zone bleue, le parking agent TER et les places dédiées au service location vers l’actuel parking de la Maison des Cultures professionnelles; de conserver les espaces de circulations et de stationnement existants pour les taxis, les véhicules PMR et le dépose minute; de conserver les espaces de circulation et de stationnement existants pour les bus régionaux.
Qu'en pensez-vous ?