Encombrants, mode d'emploi :
- J’appelle le Centre Service Clients Véolia au 02 55 59 50 00 : "Bonjour, c'est pour des encombrants etc...."
- Je décline à mon interlocuteur mes coordonnées et la liste des objets à collecter : "Vierzonitude, alors j'ai un canapé, une armoire, plein de trucs enfin..."
- Le Centre Service Clients me fixe un rendez-vous dans un délai de 30 jours. "Quoi !! Trente jours, pas avant ! Vous êtes sûr ?"
- Les jours de collecte des objets encombrants sont les jeudis : "oui mais le jeudi de quel semaine, hein ?"
- La veille du rendez-vous, je dépose devant mon habitation uniquement les objets mentionnés lors de mon inscription, ceux-ci seront ramassés le lendemain : "Et en attendant, j'en fais quoi, parce que je n'ai pas de voiture, tout ça..."
Ne sont pas acceptés : Tôles fibro (amiante), déchets végétaux,
récipients contenant ou ayant contenu des produits toxiques/nocifs
(peinture, solvant, huiles, herbicide…), tout produit de démolition,
cailloux, terre, gravats, tuiles, poutres, batteries, pneumatiques V.L
et PL, bouteilles de gaz, extincteurs.