Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Sécurité : la gauche vierzonnaise en plein déni

Publié par vierzonitude sur 27 Septembre 2024, 12:11pm

Le coup de gueule de Thibault Lhonneur, élu Insoumis, à propos de son ras le bol des dealers qui squattent l'espace public au Marché au blé et rue Joffre, a le mérite de réveiller une gauche engourdie dans ses travers. 

Car pour une grande partie de la gauche municipale, la sécurité est un thème de la droite et du RN, elle se pince le nez pour en parler, le prend du bout des doigts. Rien de moins. 

D'où ce déni, de plus en plus épais qui empoissonne Vierzon. Le P.S a avancé d'un pas en prenant la sécurité à son compte mais l'élu chargé de cette sécurité, n'est pas écouté. 

La gauche vierzonnaise, celle qui n'aime pas la police, ni les caméras de vidéosurveillance, et toute forme de répression sauf lorsqu'elle concerne leurs propres ennemis, se cache derrière les chiffres de la délinquance qui, parait il, ont baissé. 

Mais elle refuse de voir l'émoi considérable qu'un fait divers peut susciter chez les habitants de cette ville, comme des coups de feu dans la nuit ou les points de deals dont les occupants ruinent le quotidien. 

"Je ne suis pas un chantre de la sécurité, et je combats même les caméras de vidéosurveillance installées partout dans la rue et qui n’empêchent absolument rien, mais là, il est plus que temps de réagir", confie même Thibault Lhonneur, peu d'élus de gauche sont capables d'une telle confession.

En matière de sécurité, les déclarations des élus sont toujours vaseuses, maniant le "ce n'est pas pire qu'ailleurs". 

Dormez tranquille braves gens.  Et chut, il ne faut pas en parler, parce que pour nos édiles frileux, en parler ferait grimper le R.N.

Mais le R.N n'a plus de besoin de ça pour caracoler en tête des résultats électoraux. 

Minimiser les problèmes de deal au Marché au Blé et rue Joffre, ce n'est pas rendre service à la politique, c'est juste assurer ses arrières. 

Même le sentiment d'insécurité, ils s'en battent l'œil, ce ne serait pour le député, qu'une intoxication de CNews et de BFM... On sait que nos élus sont rétifs à la critique, qu'il faudrait s'agenouiller devant chacune de leurs décisions. 

Mais on voit bien qu'il y a des sujets qu'ils rejettent pour des raisons idéologiques : la sécurité, la propreté, l'entretien de la voirie, l'image que peut renvoyer cette ville... 

Il n'y a pas de problème de deals, comme il n'y a pas eu de problèmes avec les nouvelles lignes de bus. Comme il n'y a jamais de problèmes à Vierzon qui ne sont que du fait des autres, strictement des autres...

R.B.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Le jour où la gauche aura compris que son attitude face à l'insécurité lui fait perdre un grand nombre de voix, elle aura réalisé un premier pas décisif pour reconquérir l'électorat populaire.
Répondre
L
La gauche vierzonnaise, oui mais à l'échelle nationale aussi.
Répondre

Archives

Articles récents