C'est un petit livre rouge (qui tire quand même sur le rose...) et qui conviendrait parfaitement à Vierzon. Sauf que c'est à Bourges qu'on le trouve.
Le guide du civisme a pour slogan "Ma ville, je l'aime, je la respecte". Vingt-quatre pages, sur papier glacé, une ode au civisme qui devrait couler de source.
De l'adoption du bon code de la route en passant par la prudence aux abords des écoles, la propreté urbaine et le respect de ceux qui nous entourent, voilà un petit guide utile, bien troussé qui ferait un grand bien aux citoyens de la ville de Vierzon.
Si certains sujets semblent enfoncer des portes ouvertes, il est toujours mieux de rappeler les choses avant qu'elles ne dérapent.
Du rappel de l'amende (135 euros) pour jet de mégot au sol à celle (entre 200 et 1500 euros) pour des dépôts sauvages de déchets, on est quand même en plein dans le sujet vierzonnais.
Y compris cette antienne "ne jetez pas n'importe où les encombrants."
Si la ville de Vierzon et/ou la communauté de communes ont encore un peu de budget pour des publications utiles, c'est le moment d'y aller.
En espérant que la rédaction coûte moins cher que celle du journal municipal : 3.200 euros photos compris ou de la distribution d'un quatre pages pour les bus (2.114 euros), ajoutons y la distribution du journal municipal (2.690 euros) ou celle des dépliants de la foire-exposition (4.634 euros).
Mais le civisme a t-il un prix ? Sans doute que non mais un coût, celui de son non respect quotidien.