Il a fallu attendre 2024, un temps infini depuis 2008, pour que les élus sortent enfin leur tête de sous leurs bras. Voilà qu'ils auraient l'intention "d'égayer" cette ville, autrement qu'avec des affiches de la CGT sur les armoires électriques et des affiches de la fête de l'Huma sur les murs. Quelle révolution vierzonnaise !
En effet, il est possible que nous ayons des peintures sur les armoires électriques, les poubelles, les murs, sans blague ! Il pourrait même y avoir, préparez vous hein, des fleurs, des papillons ou des parapluies tendues sur des fils, comme à Bourges.
Quand ? D'ici avril ou mai 2025, une petite année avant les élections. Nous aurons donc concentré dans une courte période de temps, tout ce que nos élus ont refusé de faire depuis 2008. Si ça se trouve, ils vont rénover la rue Joffre ! Dingue.
Mais réjouissons nous, nos élus sont enfin sortis de leur coma idéologique et vils voient bien que la ville, telle qu'elle est gérée, est à bout de souffle, qu'elle a envie de s'émanciper, de sortir de cette boîte dans laquelle les élus l'ont enfermée. Nous avons des décennies de retard par rapport à d'autres villes, parce que la politique municipale sent la naphtaline, le conservatisme qui n'est pas seulement de droite et une certaine idée de plaire à son électorat qui se raréfie.
Peut-être que dans vingt ans, nous serons au niveau des villes de 2024... Mais, attendons de voir parce que les promesses non tenues c'est aussi une spécialité de nos élus, comme la gratuité des bus par exemple. Sans doute pour le prochain mandat.