Des violences ont éclaté le 11 octobre en marge d'un entraînement des joueurs de l'US Vierzon Basket au gymnase Henri-Sellier "à l'encontre des seniors garçons et d'un volontaire en service civique" précise le club dans un communiqué.
"Sollicitée en urgence, Corinne Ollivier, maire, a promis aux dirigeants la présence des médiateurs municipaux lors des entraînements après les vacances scolaires. Contacté par nos soins, le président de l'USVB, Ludovic Sochard, salue "la réactivité de la mairie, qui a pris très au sérieux la situation", lit-on sur le site de Sweet FM. Une réunion entre les dirigeants de l'US Vierzon Basket et la maire de la ville a eu lieu mercredi 16 octobre.
"Le volontaire en service civique qui a été agressé par deux personnes a porté plainte, le club souhaite faire de même", poursuit Sweet FM.
"Ludovic Sochard rappelle également que des scènes de violences se sont produites déjà, la saison dernière. Les forces de l'ordre ont d'ailleurs été contactées à trois reprises l'an passé. Les entraînements cette semaine restent suspendus et le président de l'USVB s'en explique : "Il s'agissait de prendre une décision forte, de ne pas laisser passer ça. On a des jeunes et des parents qui ont peur".
US Vierzon Basket : après les violences, la mairie envoie des médiateurs
Une réunion entre les dirigeants de l'US Vierzon Basket et la maire de la ville a eu lieu ce mercredi 16 octobre, suite à des violences survenues lors d'un entraînement du club. Des médiateurs ...
https://www.sweetfm.fr/us-vierzon-basket-apres-les-violences-des-mediateurs