Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La ville envoie des médiateurs après les violences à l'US Vierzon Basket

Publié par vierzonitude sur 17 Octobre 2024, 16:26pm

Des violences ont éclaté le 11 octobre en marge d'un entraînement des joueurs de l'US Vierzon Basket au gymnase Henri-Sellier "à l'encontre des seniors garçons et d'un volontaire en service civique" précise le club dans un communiqué.

"Sollicitée en urgence, Corinne Ollivier, maire, a promis aux dirigeants la présence des médiateurs municipaux lors des entraînements après les vacances scolaires. Contacté par nos soins, le président de l'USVB, Ludovic Sochard, salue "la réactivité de la mairie, qui a pris très au sérieux la situation", lit-on sur le site de Sweet FM. Une réunion entre les dirigeants de l'US Vierzon Basket et la maire de la ville a eu lieu mercredi 16 octobre.

"Le volontaire en service civique qui a été agressé par deux personnes a porté plainte, le club souhaite faire de même", poursuit Sweet FM. 

"Ludovic Sochard rappelle également que des scènes de violences se sont produites déjà, la saison dernière. Les forces de l'ordre ont d'ailleurs été contactées à trois reprises l'an passé. Les entraînements cette semaine restent suspendus et le président de l'USVB s'en explique : "Il s'agissait de prendre une décision forte, de ne pas laisser passer ça. On a des jeunes et des parents qui ont peur".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que ces chers garçons reprennent leur virilité et la racaille passera son chemin. Depuis quand 2 vilains embêtent toute une équipe, de seniors en plus.
Répondre
P
A ton retrouvé les 2 agresseurs?<br /> Ont ils été identifié?<br /> Si toutefois les médiateurs les reconnaissent dans la rue,ces derniers préviendront ils la police?
Répondre
O
Face à des délinquants, on n'envoie pas des médiateurs, mais des forces de l'ordre ! Autant vouloir soigner un cancer avec une tisane de camomille. Pauvre Madame Ollivier...
Répondre
J
Ah!Les médiateurs avec la casquette à l'envers et qui tutoient les délinquants!<br /> Quand ils arpentent le forum,on sent que les dealers tremblent de peur!<br /> Un éducateur sportif se fait agressé,on envoie des médiateurs!<br /> En 1992,la ville avait envoyé un gardien,brave Michel K,mais bien démuni face à la délinquance d'alors.
Répondre

Archives

Articles récents