Il a fallu un sondage pour que les élus, à la tête de cette ville depuis seize ans, soient informés qu'il faut améliorer la propreté, la sécurité et l'aménagement de la ville, son offre commerciale, entre autres. Si les élus lisaient plus souvent Vierzonitude, ils auraient su ça bien avant...
Tout comme faire du centre-ville un lieu de promenade et se détente. Mais le député-ex-maire préfère balancer des brouettes d'euros dans une place de la gare avec des arbres et un pôle multimodale dans dans anciennes halles de la Sernam qui s'écroulent plutôt que de veiller au bien-être des Vierzonnais et des commerçants en s'occupant de la rue Joffre, de la rue Gallerand et de la place ou encore de l'avenue de la République.
Mais s'il s'en occupe aussi bien que de la place Jacques Brel, qu'il ne fasse rien surtout ! Voilà que nos élus découvrent l'eau chaude, s'ils fréquentaient le centre-ville plus souvent, ils s'apercevraient que cette ville est sale et que cette saleté nuit à son image. Chaque jour ou presque Vierzonitude en publie les preuves...
Les sondés veulent des terrasses, pour cela il faudrait des bistrots... Et quand il y a des terrasses sympas, il y a des bagnoles tout autour. L'avenue de la République est triste, pas d'arbres, pas de bancs, depuis seize ans nos élus font semblant de le voir. Ils ont abandonné les rues piétonnes et le centre-ville au bénéfice des quartiers périphériques parce que l'électorat y est plus en phase avec la couleur politique des élus et leur façon de penser.
Alors, le plaisir en centre-ville, les Vierzonnais vont le chercher ailleurs qu'à Vierzon. Ce n'est pas seulement de politique qu'il faut changer, mais de philosophie, de pensée, bref, de cerveaux. Car lorsqu'on met seize ans pour admettre des évidences, c'est qu'il y a, au départ, une volonté délibérée de les nier. Bravo !