Pascal Gauthier, créateur de licornes
PORTRAIT - Ce "self-made-man" est à la tête de Ledger, leader mondial dans la sécurisation des actifs digitaux, et l'une des rares sociétés de la French Tech à avoir exporté sa marque à ...
https://www.lefigaro.fr/decideurs/portraits/pascal-gauthier-createur-de-licornes-20241015
Que d'actualité pour Ledger ! Un portrait du PDG, Pascal Gauthier, dans le Figaro, "Pascal Gauthier, créateur de licornes", les licornes étant ces jeunes entreprises de l’univers technologique valorisées plus d'un milliard de dollars et dont un site se trouve, rappelons le, à Vierzon. Vierzon où Eric Larchevêque, l'un des fondateurs de Ledger a investi massivement dans un village de star-up notamment.
Ensuite, Ledger a inauguré "un espace de réception aux allures de terrain de basket, au sommet du nouveau siège de Ledger, en plein cœur du quartier du Marais, à Paris. « C’est le seul petit plaisir que j’ai demandé à mes équipes », confie son PDG, Pascal Gauthier, passionné de la NBA et admirateur de Michael Jordan", lit-on dans le Figaro.
En effet, sur le site https://cryptonaute.fr, on peut voire les photos de ce nouveau siège le "tout nouveau Headquarter, au 106 rue du temple, à Paris."
Si la journée était avant tout dédiée à l’inauguration du bâtiment, "elle permettait aussi à Ledger de célébrer ses 10 ans d’existence", note le site.
Et d'ajouter : "C’est au 4ᵉ étage de la tour de Ledger que se situe le Donjon, l’endroit le mieux gardé et le plus mystérieux de Ledger. Son nom est équivoque. D’un part, il s’agit de l’endroit le plus sécurisé du bâtiment, une sorte de portail futuriste dissimulé en plein cœur de Paris."
Moins gaie, cette information : le Journal du Coin explique qu' "un nouveau scandale de phishing menace les détenteurs de cryptomonnaies. Cette fois-ci, les escrocs ont ciblé l’entreprise Ledger et ses utilisateurs. Sans grande surprise, ils ont recours à des attaques de type phishing, qui se basent sur l’inattention de leur victime. Un problème qui devient de plus en plus récurrent dans l’écosystème crypto, où chaque faille peut coûter des millions."
"En effet, en décembre 2020, Ledger a fait face à une fuite de données massive. En effet, près d’un million d’adresses mail ont ainsi été dérobées par les hackers."
Ledger : Les utilisateurs de la licorne française une fois de plus dans le viseur des escrocs !
Les utilisateurs de Ledger sont la cible d'une nouvelle campagne massive de phishing qui tente de dérober leurs cryptomonnaies.
https://journalducoin.com/actualites/campagne-phishing-massive-utilisateurs-ledger-viseur-escrocs/
Et impossible d'échapper à Eric Larchevêque !