Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Bus : l'énorme mensonge de la gratuité promise en 2020

Publié par vierzonitude sur 10 Novembre 2024, 16:11pm

Bus : l'énorme mensonge de la gratuité promise en 2020

Le maire Nicolas Sansu avait promis, lors de la campagne des dernières élections municipales, en 2020, de rendre gratuits les bus gratuits. "C’était une promesse de campagne", avait reconnu Jill Gaucher, chargé des services publics. Donc, une promesse en l'air...

D'ailleurs, l'ex-maire et actuel député savait très bien que sa promesse n'avait pour but que d'allécher l'électeur. Et qu'au moment où il le promettait, il savait très bien que ce ne serait pas possible.

En septembre dernier, lors du conseil municipal, il expliquait ceci : "Pour une collectivité comme la nôtre, mettre 800 000 € de subvention d’équilibre c’est beaucoup, mais pour avoir un service parfait c’est 1,5 millions d’euros. Nous sommes dans l’incapacité de mettre une telle somme."

Et le réseau de bus est concédé, dont dans le cas d'une gratuité, la ville aurait du supporter une somme bien plus énorme ! Et à l'époque, le maire de Vierzon avait une parfaite connaissance des comptes de la ville. Alors, en 2026, les promesses de cette majorité devront être prises avec d'autant plus de pincettes qu'à ce niveau là, promesse rime avec gros mensonge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Entre la gratuité des transports et la marina au forum,cela a suffit pour que la liste Pcf Macron compatible soit réélu dès le 1er tour en 2020!<br /> Le problème,ce sont les électeurs qui croient aux promesses ou qui votent communiste parce que leur grands parents étaient communistes!<br /> Le problème ce ne sont pas les bonimenteurs mais ceux qui gobent leurs promesses.
Répondre

Archives

Articles récents