Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ce communisme municipal soudain amoureux des arbres

Publié par vierzonitude sur 24 Novembre 2024, 15:12pm

Ce communisme municipal soudain amoureux des arbres

Depuis des décennies, Vierzon s'est coltiné un communisme de béton et de bitume comme s'il n'y avait, dans ces matières, que le seul horizon possible pour une ville. 

Le communisme municipal a bétonné jusqu'à plus soif, parfois pour la bonne cause en construisant des logements pour remplacer les baraquements de l'après guerre, en créant des quartiers, des écoles, des cités.

Parfois pour la mauvaise cause en croyant que la modernité passe par le béton et le bitume : le busage du canal de Berry, le Forum république et tout ce qui va avec. 

Là où l'on voit que le communisme municipal est ringard, c'est en regardant la place Jacques Brel construite comme ces vastes de places minérales sans doute utiles pour les manifs de la CGT mais nocives pour l'environnement et le climat.

Puis d'un coup, le communisme municipal se met à planter des arbres, des arbustes, des massifs sur les parkings, deux ans avant les municipales, on se doute que ce n'est pas par idéologie mais par opportunisme double : ça fait bien et c'est subventionné. 

Trop tard : pourquoi nos élus s'enorgueillissent de planter trente cinq arbres sur l'esplanade de la Française, des arbustes sur la place de la gare et ne parlent pas de leur fiasco de la place Brel, à mettre au même rang que le fiasco du Forum république ? 

Parce que le communisme municipal n'aime pas les critiques, ni les remises en question, encore moins les bilans qui le dessert. Mais voilà, on va nous faire croire que le communisme municipal se soucie de l'environnent, aime les arbres et les fleurs, les prairies humides et les grenouilles quand ce même communisme municipal préfère le capitalisme sauvage en voulant une plateforme logistique géante. 

De toute façon, comment le communisme municipal changerait il a Vierzon puisque nous avons les mêmes idéologues depuis des décennies. Avec des idées obtuses et des concepts moisis. 

​​​​​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Faire et défaire !
Répondre

Archives

Articles récents