Comment imposer des idées quand on fait partie d'une équipe municipale qui n'en veut pas ? Voici des propositions de la liste Imaginons Vierzon, orchestrées par des élus Insoumis. Bonnes idées, au demeurant mais on peut s'étonner qu'il faille attendre une éventuelle élection de gens déjà élus pour les concrétiser...
De deux choses l'une : soit les tenants de cette liste sont en désaccord profond avec la majorité et démissionnent pour faire cavalier seul. Soit ils continuent de servir une majorité à laquelle ils ne croient plus. Et les électeurs risquent de ne pas croire non plus à la transparence et à l'utilité de de cette démarche.
Depuis 2020, cela fait quatre ans, si les idées des Insoumis avaient vraiment plu aux autres tenants de la majorité, ils n'auraient pas besoin de s'en servir aujourd'hui pour faire campagne en 2026. Campagne pour qui ? Pour eux seuls ? Ou pour cette majorité à laquelle les élus actuels se rallieront ?
C'est tout le paradoxe d'être dedans tout en faisant croire qu'on peut être dehors. Ou faire croire qu'on est en dehors avec les privilèges d'être toujours dedans.
Comme le dit Coluche : choisis ton camp, camarade !