"Aujourd’hui, pour les collectivités, c’est un grand défi, je dirais même un devoir, de concilier aménagement urbain et environnement. Élaborer, concevoir ces aménagements permet de participer, à notre petite échelle, à la protection de la planète."
Cette merveilleuse déclaration est signé, sans ciller, de Francois Dumon, président de la communauté de communes de Vierzon. Il l'a dit très sérieusement lors du lancement des travaux de naturation de l'esplanade de la Société-Française, lit-on dans le Berry.
Depuis 1977, date de son premier mandat, François Dumon empile les inepties sans vergogne. Ne faisait-il pas partie de la municipalité quand le projet de la place Jacques Brel a été conçu, une place qui se transforme en micro-ondes parce que les on tellement pensé à leur petite échelle, à la protection de la planète...
"Je dirais même un devoir, de concilier aménagement urbain et environnement", ah bon ? Mais qu'est-ce qui l'empêchait de la ramener quand le projet de la place Brel a été conçu, une place où le béton et le minéral dominent ? Et maintenant, François Dumon se peint en vertueux défenseur de la planète car il va planter trente-cinq arbres sur l'esplanade ? N'oublions pas qu'il est aussi à l'origine du Forum république, verrue monstrueuse dessinée par l'architecte du Parti communiste et qui défigure la ville de Vierzon et le promoteur inépuisable de la future plateforme logistique géante Virtuo.
Quand des élus font autant d'erreurs, leur parole n'a plus aucune valeur. Les Vierzonnais n'auraient après tout que ce qu'ls méritent, non ?