La liste Un souffle nouveau pour Vierzon qui continue d'avancer masquée n'a plus rien à envier à l'extrême droite désormais. Déjà, avec la sécurité comme premier thème développé, on se disait que ce choix n'était pas anodin. Puis, au fil des commentaires et des réponses, sans pouvoir mettre des visages et des noms sur cette liste, on a pu mettre une philosophie politique.
Là, c'est maintenant certain avec le dernier post : "Rennes, Poitiers, Grenoble, Nantes, Montpellier, Clermont-Ferrand… Toutes ces villes qui défraient la chronique au quotidien, gangrenées par de graves faits de société, ont toutes un dénominateur commun : elles sont gérées par des maires écologistes et/ou wokistes."
Une chose est sûre : la liste n'est pas de gauche et cette façon d'interpeller l'écologie comme un passe-droit à la délinquance, ne fait pas preuve de beaucoup d'intelligence politique, sauf à draguer les extrémistes de tous poils. Et ce n'est pas de ce genre de discours dont a besoin Vierzon.
"Alors si vous ne voulez pas que demain, Vierzon allonge cette liste, il est grand temps de prendre un virage sécuritaire et de confier les responsabilités de la ville à la liste Un souffle nouveau pour Vierzon", lit-on encore. Maintenant, 'est clair. D'autant que "nous ne vous décevrons pas. Nous en prenons l’engagement solennel." Manque la levée des couleurs et le garde à vous sur fond de rangers et de bombers. Et là on a la panoplie complète.