La nouvelle délégation des bus qui n'en finit pas de faire parler d'elle pour sa mauvaise qualité de service fait débat. Difficile pour la municipalité de se dédouaner, on lit dans le Berry que c'est "la municipalité, qui a pensé le réseau avec Transdev", dans l'optique de faire des économies alors que quatre ans plus tôt, l'ex-maire de Vierzon, devenu député, promettait aux Vierzonnais la gratuité des bus tout en sachant que c'était budgétairement impossible... Ce qu'on appelle, en langage simple, un mensonge.
Philippe Fournié, maire-adjoint P.S, a jeté un nouveau pavé dans la mare des transports. Sur les réseaux sociaux, il écrit : "Si le directeur général de la mairie veut être si précis dans ses réponses à la presse, il devrait rappeler que le surcoût est estimé à plus de 130000 euros par an…"
L'élu socialiste fait référence aux récents ajustements de la grille des bus que la presse a relaté, avec une ligne virtuelle qui devait être entièrement dévouée au transport à la demande et qui l'est beaucoup, avec un prix forcément à la hausse...
"Comme quoi avoir pensé qu’on pouvait baisser la participation financière de la mairie sans baisser le service était une erreur…", ajoute Philippe Fournié qui a récemment dénoncé l'autre projet fou du député : un pôle multimodale dans les anciennes halles de la Sernam près de la gare des halles qui sont en train de s'effondrer comme la belle unité de la majorité : les Socialistes disent ce qu'ils pensent et les Insoumis montent une liste !