Le prochain conseil municipal de Vierzon promet d'être chaleureux. On assiste, depuis un certain temps, à un délitement de la majorité municipale qui n'est plus que l'ombre d'elle même. Les élus de la majorité se tirent dans les pattes, se tendent des pièges et préparent à la vue de tout le monde les prochaines échéances de 2026. Certains auraient ils senti que ce troisième mandat est celui de trop ?
Tandis que les socialistes savonnent la planche sans trop se gêner, les Insoumis se battent dans les tranchées. Le maire adjoint aux sports, Wendelin Kim, a été viré de LFI et met cette exclusion sur le dos de Thibaut Lhonneur qui lui monte une liste dissidente contre l'actuelle majorité; A moins qu'il ne joue le rôle de rabatteur pour l'ex-maire et député.
Pendant ce temps-là, le maire adjoint aux sports est mis à la porte sur la base d'un mensonge et cinq autres Lfistes du Cher sont victimes d'une purge comme savaient les mener les Staliniens de l'époque. Rappelons au passage qu'un élu écolo avait dû démissionner sous la pression de la majorité pour s'être élevé contre le projet de plateforme logistique géante.
Dès lors que Thibault Lhonneur qui mène la liste dissidente est lui aussi contre ce projet mais peut continuer à être rapporteur du budget, trahir sa majorité et ne pas être poussé à la démission. Une autre élu de la majorité a été poussée dehors d'Europe écologie les Verts pour la même raison sans espoir d'être réintégré.
Tout ça sent la politicaillerie à plein nez et ça promet pour 2026. Le problème c'est qu'à Vierzon, les égos et les carrières des apparatchiks ont toujours compté plus que l'avenir des simples citoyens de cette ville. On ne sait pas où en sera au soir du premier ou du second tour des élections municipales mais nous sommes bien partis pour que rien ne change car les élus en place ne veulent pas que ça change. Tant que la politique politicienne règnera en maître dans cette ville, il n'y aura aucun de faire autrement. Et c'est dramatique.