Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La maire de Vierzon et les camions en ville, un paradoxe hallucinant !

Publié par vierzonitude sur 2 Décembre 2024, 10:03am

La maire de Vierzon et les camions en ville, un paradoxe hallucinant !

"Nous nous sommes engagés, avec le président de la communauté de communes, à aller rencontrer les responsables de Combronde et des Transports Lévêque car ils passent tous par la route de Brinay, et cela fait du bruit", a promis la maire de Vierzon", dans le Berry.

C'est ce qu'on lit dans le Berry républicain car lors d'une récente réunion de quartiers, le problèmes des poids lourds en ville est revenu sur le devant de la scène.

Fantastique ! Mais la maire de Vierzon ne s'étale pas du tout sur les futures nuisances qu'engendrera la circulation des poids lourds de la future plateforme logistique géante, le long de la rocade nord.

Surtout si les camions doivent rejoindre ka plateforme Combronde au Vieux-Domaine, comme c'est apparemment le cas.

Surtout si Vinci continue toujours de dire non à la gratuité de la portion d'autoroute entre Vierzon-Centre et Vierzon-Forges.

La maire a-t-il été expliqué à Virtuo, le promoteur immobilier, d'avertir ses futurs clients que les poids lourds devront voler entre la plateforme logistique géante et la plateforme logistique Combronde, ou prendre l'autoroute, ou ne pas circuler du tout...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La maire de Vierzon,partisane officielle de Geodis et de sa maison mère!
Répondre
L
Ils sont forts, pour faire oublier Virtuo, ils mettent en avant Combronde et L'évêque. C'est déplorable mais on est habitué avec cette gauche hypocrite. Bref c'est du baratin.
Répondre
T
Vu les comptes-rendus des réunions de quartier, force est de constater que des habitants en ont marre des nuisances engendrées par le trafic de poids lourds. Avenue De Lattre de Tassigny, c'est insupportable. Il suffit de voir l'état de la chaussée, de plus en plus défoncée par les camions. Les élus sont hypocrites sur le sujet, ils démontrent qu'ils n'en ont rien à cirer des griefs des Vierzonnais : "Les nuisances vous gênent ? Tant pis pour vous. Tout comme nous nous sommes réjouis de l'installation de la plateforme Combronde il y a quelques années, nous nous réjouissons de la future implantation d'une plateforme logistique XXL qui va encore intensifier le trafic. Vive la mondialisation, la circulation sans entraves des marchandises, les containers siglés Maersk ou China shipping qui s'entassent au Vieux Domaine !" Politiquement, les "communistes" sont en train de creuser leur tombe. Les électeurs de gauche qui ont une sensibilité écologiste minimale ne peuvent plus glisser un bulletin dans l'urne pour des bétonneurs pareils (ou alors, ils sont aussi hypocrites que leurs "élus").
Répondre

Archives

Articles récents