Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La majorité municipale de Vierzon l'a dans l'union

Publié par vierzonitude sur 22 Décembre 2024, 17:47pm

La majorité municipale de Vierzon l'a dans l'union

On peut dire que la majorité municipale de Vierzon l'a dans l'union. Tandis que le député Nicolas Sansu vante l'union au niveau national, les élus LFi lui avaient préparé une amère surprise lors de la venue de Lucie Castets la jamais première ministre du NFP. Le Berry nous apprend que des militants LFI de la liste Imaginons Vierzon, menée par Thibault Lhonneur, distribuait des tracts à l'entrée de la salle Madeleine Sologne où le show Sansu-Castets se tenait.

Alors que le député veut faire croire que l'union des gauches est possible, LFI démontre le contraire dans son propre fief vierzonnais. Mais l'union n'existe à Vierzon que pour servir de strapontin aux communistes. Le P.S s'est couché, les écolos sont inexistants, mais Thibault Lhonneur voir bien que rester à la traîne du P.C ne sert pas la ville.

En désaccord sur la plateforme géante Virtuo et la façon d'aborder l'insécurité à Vierzon, Thibault Lhonnneut fait entendre régulièrement sa voix d'opposant bien mieux parfois que l'opposition elle-même. Le député n'a pas apprécié car comment fera-t-il réélire les siens et comment pourra-t-il s'assurer de retrouver sa place de maire s'il est battu aux prochaines élections législatives.

En tout cas, voilà qui est saint. Il existe des élus à Vierzon qui voient l'intérêt de la ville avant l'intérêt des partis. Après quatorze ans de gestion communiste, la ville est au plus bas, et la seule préoccupation actuelle des élus est de savoir comment ils vont survivre aux prochaines municipales. Soit 2026 marque une rupture avec la gestion actuelle, soit Vierzon ne s'en relèvera pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joyeux Noël <br /> https://youtu.be/aFZE9ouPKdE?si=N2DXlFTq0pagp5Y9
Répondre
C
https://youtu.be/qRFGKVOgyqk?si=bCEoTTSRGTg-DKxO<br /> <br /> A voir les têtes blanches qui assistaient jeudi 19 décembre au meeting de Nicolas Sansu et Lucie Castets pour implorer une improbable union à gauche derrière le député ex maire de Vierzon, on peut se poser des questions sur le renouvellement de la base militante et électorale d’un parti communiste moribond qui ne représente plus que 2% électoralement.<br /> Alors que à la même heure se tenait à Paris une conférence de Jean Luc Melenchon devant un public beaucoup plus jeune, comme en atteste la vidéo YouTube et le lien ci dessus. Conférence suivie en direct par quelques 7000 abonnés YouTube.<br /> La jeunesse de gauche et écologiste serait elle en train de choisir son avenir dans l’insoumission avant gardiste ?
Répondre
L
Gageons qu’au nom de la lutte contre l’extrême droite, ceux élus rentreront dans le rang après avoir fait semblant de s’opposer. Comme la dernière fois !
Répondre
O
La maison Sansu prend l'eau, elle sera bientôt dans le même état que la maison dite de Jeanne d'Arc... en moins patrimoniale !!!
Répondre
A
Bravo aux téméraires militants insoumis Vierzonnais qui osent se dresser contre la domination d’un parti moribond qui rugit comme un fauve blessé, mais ne mord pas. Le 19 décembre Sansu et Castets faisaient leur réunion ici devant un parterre de vieux militants endormis qui croient encore au père Noël. A la même heure Mélenchon tenait à Paris une conférence face à un public jeune et enthousiaste, rien à voir avec Vierzon. Les discours éculés et passéistes du PCF local comme national sont à ranger au musée des vieilles rengaines.
Répondre
A
En 2026,Sansu-Dumon réélus dès le 1er tour comme en 2020?
Répondre
C
VOLTAIRE l'avait écrit (ou un autre, selon certains) :"Gardez-moi de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge". Face à une opposition silencieuse, atone, Nicolas SANSU peut faire confiance à ses amis (mais le sont-ils ?) pour le démonter... Vivement 2026...
Répondre

Archives

Articles récents