On peut dire que la majorité municipale de Vierzon l'a dans l'union. Tandis que le député Nicolas Sansu vante l'union au niveau national, les élus LFi lui avaient préparé une amère surprise lors de la venue de Lucie Castets la jamais première ministre du NFP. Le Berry nous apprend que des militants LFI de la liste Imaginons Vierzon, menée par Thibault Lhonneur, distribuait des tracts à l'entrée de la salle Madeleine Sologne où le show Sansu-Castets se tenait.
Alors que le député veut faire croire que l'union des gauches est possible, LFI démontre le contraire dans son propre fief vierzonnais. Mais l'union n'existe à Vierzon que pour servir de strapontin aux communistes. Le P.S s'est couché, les écolos sont inexistants, mais Thibault Lhonneur voir bien que rester à la traîne du P.C ne sert pas la ville.
En désaccord sur la plateforme géante Virtuo et la façon d'aborder l'insécurité à Vierzon, Thibault Lhonnneut fait entendre régulièrement sa voix d'opposant bien mieux parfois que l'opposition elle-même. Le député n'a pas apprécié car comment fera-t-il réélire les siens et comment pourra-t-il s'assurer de retrouver sa place de maire s'il est battu aux prochaines élections législatives.
En tout cas, voilà qui est saint. Il existe des élus à Vierzon qui voient l'intérêt de la ville avant l'intérêt des partis. Après quatorze ans de gestion communiste, la ville est au plus bas, et la seule préoccupation actuelle des élus est de savoir comment ils vont survivre aux prochaines municipales. Soit 2026 marque une rupture avec la gestion actuelle, soit Vierzon ne s'en relèvera pas.