Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La ville cède l'auberge de jeunesse à la communauté de communes

Publié par vierzonitude sur 9 Décembre 2024, 07:00am

La ville cède l'auberge de jeunesse à la  communauté de communes

De quel projet pharaonique va nous régaler le président de la communauté de communes dans l'auberge de jeunesse ? En effet, la ville vient de céder le bâtiment à la communauté de communes, ce n'est certainement pas pour des prunes. On s'attend à un héliport sur le toit, il y aura peut-être une marina au Forum république...

A moins que la CDC en fasse une halte pour les bateaux qui ne passeront jamais. En matière de projets à la noix qui tournent au fiasco, pas de doute, le créateur du Forum république n'est pas à un insuccès près. Nous sommes impatients vraiment. Déjà, l'auberge de jeunesse n'a pas échoué dans le B3 comme la communauté de communes l'avait prévue. Bon, il n'y a plus d'auberge de jeunesse mais reste-t-il encore une jeunesse à Vierzon ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, <br /> Je ne comprends pas bien de tels arrangements : quand la ville vend des bâtiments municipaux à la Communauté de communes (l'auberge de jeunesse d'après votre article, et la maison de Célestin il n'y a pas longtemps), les contribuables de toute la CDC paie au profit de la ville de Vierzon, non ? Ca fait une dépense pour la CDC, et des recettes pour la Ville... Qu'en pensent les communes rurales de la CDC ? Si j'étais habitant de Genouilly ou de Vouzeron, ça me poserait problème (déjà en tant que Vierzonnais ça me laisse un peu dubitatif que des bâtiments publics municipaux deviennent intercommunaux). <br /> Pouvez-vous m'expliquer ? <br /> Merci beaucoup !
Répondre
D
Chers internautes,<br /> Aux visiteurs de Vierzonitude qui viennent cliquer sur la flèche du bas pour marquer leur désapprobation à mon commentaire, il ne s'agit que d'une question (un peu niaise peut-être, je ne prétends pas avoir inventé l'eau chaude) : je dis ne pas comprendre pourquoi des bâtiments sont ainsi achetés par la communauté de communes à la commune, n'hésitez pas à m'expliquer, à éclairer ma lanterne avec des phrases plutôt qu'à me rabrouer d'un clic pavlovien. Merci !

Archives

Articles récents