Le toujours un peu maire de Vierzon et député, Nicolas Sansu craint-il pour son avenir politique municipal pour 2026 ? Voilà que le député estime, lit-on dans le Berry, qu'"il va falloir remettre un peu d’ordre", au sein de la majorité municipale.
Entre Thibault Lhonneur, élu LFI qui lance une liste autonome, Europe écologie les Verts qui veut soutenir une liste citoyenne, en marge de l'actuelle majorité, il y a du mou dans le corde à noeuds.
Du coup, le député veut remettre de l'ordre pour ne voir qu'une seule tête dans le rang, la sienne et ramener les dissidents à la raison. On verrait mal le député inviter Lucie Castets, la jamais première ministre du NFP qui prône l'union et que ce soit le bordel dans sa propre ville. Après trois mandats sous le joug communiste, normal que certains aient envie de prendre le large.
Au fait, l'ordre que veut rétablir le député-toujours-maire, est-il injuste ou juste, comme il l'a déclaré à la revue de gauche Regard ? Sera-ce juste un ordre injuste dans lequel chacun devra se plier au bon vouloir du chef, est-ce un ordre juste ou injuste ?
On voit bien qu'à Vierzon, les élus de la majorité de gauche doivent marcher à la baguette derrière le chef. Sympa la démocratie, non ? Surtout quand le député ose dire que la maire de Vierzon qui l’a remplacé "a la responsabilité de porter cette liste d’union". Et si elle n'en avait pas envie ?