Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nicolas Sansu vent debout contre la direction de son parti

Publié par vierzonitude sur 10 Décembre 2024, 13:46pm

Nicolas Sansu vent debout contre la direction de son parti

Non seulement le Nouveau front populaire compte ses heures avec le montage très macroniste d'un nouveau gouvernement, mais voilà que ça tangue dans la barque du Pati communiste ! Le député de Vierzon, Nicolas Sansu, se dresse contre le secrétaire' nationale du Parti, Fabien Roussel, rien que ça.

Ce dernier, qui en a peut-être marre de s'opposer toutes les minutes de sa vie à la majorité qu'il est sûr de ne jamais incarner, a déclaré en sortant de l'Elysée après une visite au président de la République qu'il était prêt à s'asseoir sur l'abrogation de la réforme des retraites à condition qu'il existe une conférence sociale.

Les plus rouges des rouges ont vu rouge, y compris Nicolas Sansu qui oscille entre le confort de son Parti qui lui assure subsistance et la tentation de renverser la table avec François Ruffin, l'insoumis désormais insoumis de LFI. 

"Une déclaration qu’elle a été contestée, lit-on sur le site revolutionpermanente au sein même de son groupe parlementaire, avec le député PCF du Cher Nicolas Sansu, qui a réagi ce lundi : « J’apprends à la télé qu’on lâcherait l’abrogation de la réforme des retraites Macron contre une conférence sociale !!! Pas ça ! Les députés [du groupe de la Gauche démocrate et républicaine] n’ont jamais proposé ça ! »

Du coup, le PCF a du clarifier sa position dans un communiqué : "Nous avons porté la nécessité d'une conférence sociale et exprimé les mesures qui nous semblent essentielles telles que l’abrogation de la réforme injuste des retraites, l’indexation des salaires et des pensions, des mesures pour mettre fin à l’hémorragie industrielle en cours dans notre pays".

Pas de doute, les radicaux n'ont qu'une idée en tête, en découdre. Ce qui semble évident pour notre député qui doit espérer une élection présidentielle avant 2027, on ne sait jamais, si Ruffin devient président et qu'un poste de ministre soit libre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Envolés les 60 milliards d'économies suite à la loi spéciale?<br /> Bien sûr que non!Ils appliqueront la loi Sapin 2 et taperont dans notre épargne!<br /> Avev la bénédiction du NFP vu que pour ces gens là on est riche à partir de 3000 euros par mois!
Répondre
A
La position du Député Macron compatible ne serait elle qu'une posture dans la perspective des municipales de 2026?<br /> Serait ce une posture pour effacer la liste des insoumis?<br /> Quelle indignité d'entendre messieurs Roussel et Chassaigne dire qu'il "faut bien entendu aller rencontrer le Président",bourreau des gilets jaunes,des soignants suspendus,maltraitant des classes moyennes,pyromane et thuriferaire de la 3eme guerre mondiale qui distribue armes et milliards au régime de Zelenski sans jamais consulter le peuple ou le parlement!<br /> Quand j'entends Roussel et Chassaigne,je crois revoir sur du papier jauni la photo des députés qui ont voté les pleins pouvoirs en 1940 dans mon verre de Vichy!<br /> Car il est possible de faire avaler n'importe quoi aux gens et aux électeurs sous prétexte qu'on ne souhaite pas le chaos!<br /> En 1940 aussi,les pleins pouvoirs au Marechal ont été voté par les Députés sous prétexte de ne pas faire sombrer le pays dans le chaos.<br /> Continuez ainsi messieurs Roussel,Chassaigne,Faure,Hollande,mesdames et messieurs les dirigeants syndicaux,et dans quelques semaines vous serez amenés à voter l'application de l'article 16 de notre Constitution!<br /> Une seule solution!La destitution!
Répondre
O
point godwin en marche
U
La France du chaos c'est Macron,soutenu en 2017 et 2022 par Mélenchon.<br /> La France du chaos c'est une fausse opposition comme le RN qui a renoncé à tout.<br /> Le renouveau de la France,c'est Asselineau!
A
Ce qui est certain,c'est que Macroncescou n'est pas le Général de Gaulle.<br /> Il déteste la France,vomit les français et ne défend absolument aps les intérêts nationaux.<br /> Comment considérer les gens qui acceptent de le rencontrer comme des opposants?<br /> En France depuis 2017,il n'y a plus d'opposition au parlement!
P
Trop fort !! Comparer les députés de 2024 à ceux de 1940 et Macron à Petain il fallait oser. Allez rajoutons du chaos au chaos et tout ira mieux avec les prétendants que sont Le Pen et Melenchon.

Archives

Articles récents