Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand nos élus se plaignent de leurs petits bobos en conseil municipal

Publié par vierzonitude sur 13 Décembre 2024, 11:06am

Quand nos élus se plaignent de leurs petits bobos en conseil municipal

C'est dire que les élus vierzonnais s'en battent l'œil des citoyens de cette ville, à la lecture du Berry républicain. Entre la maire de Vierzon qui se demande si un premier ministre va être nommé, Thibault Lhonneur élu LFI qui déroule le programme de sa liste pour 2027, Wendelin Kim qui se plaint en plein conseil municipal d'avoir été viré de LFI et Zakaria Mouamir, élu socialiste qui se plaint de la politique nationale, on se demande à quel moment ils se soucient de Vierzon ?

On a déjà évoqué ici, cette propension de nos élus à blablater sur le national, à politiser au maximum une séance qui doit se concentrer sur Vierzon tout cela pour rejeter la faute sur les autres. La municipalité actuelle agit comme au temps de la guerre froide, quand les unes des bulletins municipaux fustigeaient la politique nationale. Jamais les élus de cette ville n'ont été dans une majorité. 

Sérieux, un élu les yeux mouillés qui vient pleurer parce que "c’est la première fois que je m’exprime ici sans être étiqueté LFI." La belle affaire. On croirait qu'on vient de lui arracher un bras, sérieux, est-ce que c'est respectueux des Vierzonnais cette politicaillerie et surtout, cette façon de parler de ses problèmes personnels dans une enceinte où justement, le collectif doit primer sur l'individuel.

"Un an après sa création, j’ai appris ce matin la décision des jeunes insoumis de dissoudre le groupe d’action. Quinze personnes de moins de 30 ans viennent de quitter le mouvement", est-ce que les Vierzonnais vont pleurer aussi à part une poignée de militants au garde à vous ?

Une fois de plus, les élus ont montré que la politique politicienne guide leurs pas. En espérant que ceux des Vierzonnais iront dans le sens d'une nouvelle marche en 2026. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Mais qui se soucie des ennuis politiques de l'adjoint aux sports à part lui et ses proches ? Il découvre naïvement que la politique c'est la marre aux crocodiles celui-là !
Répondre
L
Pourquoi parler de Vierzon ? Il leur faudrait alors en assumer les problèmes...trop dur pour eux
Répondre

Archives

Articles récents