Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Il faudrait se taire parce que le RN menace ? Réponse à une lectrice.

Publié par vierzonitude sur 1 Janvier 2025, 13:22pm

Il faudrait se taire parce que le RN menace ? Réponse à une lectrice.

Il faudrait se taire parce que le RN menace ? Réponse à une lectrice.

"Vous n’êtes pas sans savoir en écrivant cet article que vous déchaînez le sarcasme des sympathisants des idées les plus réactionnaires qui soient", nous écrit une lectrice, à propos d'un post sur la liste Imaginons Vierzon qui brise l'union de la gauche à Vierzon.

"L’application d’une politique fachisante à Vierzon, la préférence nationale … ou locale. Est ce que ces valeurs là que vous voulez fédérer ? Le sens du collectif cher à une partie des vierzonnais se doit de rester une valeur essentielle de la ville", poursuit elle.

Donc, au nom d'une menace extrémiste à Vierzon, il faudrait s'agenouiller devant les décisions de la gauche municipale, ne pas souligner que la liste Imaginons Vierzon menée par des élus Insoumis de la majorité, casse les reins à l'union de la gauche, sous prétexte que le R.N menace ?

Qui a permis aux idées extrémistes de galoper ? Le citoyen qui ose critiquer ou les politiques qui ne font pas leur boulot, qui clivent, qui suivent aveuglément une idéologie sans se soucier des conséquences ? Non, la gauche municipale n'est pas au-dessus de tous soupçons. Depuis 2008, elle a été incapable d'enrayer la montée de l'extrême droite et refuse même d'en assumer la charge.

Elle va nous raconter qu'il existe un climat national, patati, patata. De toute façon, à Vierzon, la gauche n'assume jamais ses responsabilités. Tout ce qui est dans le camp du bien lui revient, tout ce qui est en dehors de ce camp, est la faute des autres.

Non, madame la lectrice, nous ne tairons pas les critiques envers les uns et les autres sous prétexte que le R.N menace. Dites alors à vos amis puisque vous considérez que ceux de l'autre camp sont les miens, qu'il ne faut pas avoir fait sciences-po pour remarquer qu'une liste menée par des Insoumis craquèlent la majorité municipale.

Vous parlez du "sens du collectif", mais qui le met à mal ? Vierzonitude en le constatant ou les Insoumis en le condamnant ? Il ne faut pas se tromper de cible. Votre aveuglement pour cette municipalité vous honore autant qu'il vous handicape, vous en perdez toute raison et toute rationalité. Et Vierzonitude a l'habitude de répondre avec des arguments. La preuve, nous répondons aux autres de cette façon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le sens du collectif cher à une partie des vierzonnais, oui mais lesquels car trop peu de votants. Et un collectif qui parait sans limite. La préférence n'a jamais signifié haïr les autres. Cette gauche travestit tout, change la signification des mots. Tout ceci résume une fin de règne, enfin! Quand comprendra t-elle qu'il faut juste qu'elle se reproche des français, des vierzonnais, de leurs préoccupations plutôt que de se renfermer dans son idéologie dont on mesure les résultats tous les jours. Je reste persuadé que 90% des gens sont de gauche mais par la leur.
Répondre
L
Je ne stigmatise personne. La préference nationale, cest envoyer le signal que le gâeau n'est pas divisible à l'infini. Partager oui, mais avec l'accord de ceux qui font le gàteau. Après, on fait autrement depuis longtemps, on voit ce que cela donne. Un pays surendetté, un peuple divisé et des gens qui votent RN de plus en plus nombreux. Je ne suis pas sur que la solution actuelle soit bonne. Persister s'appelle être idéologue.
J
La préférence nationale c’est pensé qu’en stigmatisant les autres cela ameliorera ses propres conditions de vie.

Archives

Articles récents