Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Non la gauche vierzonnaise n'est pas ma gauche

Publié par vierzonitude sur 5 Janvier 2025, 13:03pm

Non la gauche vierzonnaise n'est pas ma gauche

Non, la gauche vierzonnaise compactée dans une union boiteuse, n'est pas ma gauche. La gauche vierzonnaise, avec eux devant et le reste derrière, ce n'est pas ma gauche. La gauche vierzonnaise au service d'un seul, ce n'est pas ma gauche. Pas plus que celle qui, depuis des décennies, essore une ville à son seul profit électoral, en niant l'identité de Vierzon, ses particularités et ses envies.

Les gens de cette gauche-là, prompt à mettre à droite tous ceux qui les contredisent ne serait-ce qu'un peu, se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Mes parents étaient de gauche, par nécessité, prolo jusqu'aux sacoches, mon père bossait en usine pour une paye qui ne suffisait pas à joindre le mois suivant. Avec ma mère, ils ont toujours voté communiste, parce qu'à Vierzon, il n'y a pas d'autre béquille sur laquelle s'appuyer.

Puis ils ont arrêté de voter, je date cette méfiance aux premières années de Mitterrand. Même aux municipales, ils ne votaient plus. Parce qu'ils ont du sentir le vent de l'arnaque politique souffler sur leurs visages. 

Aujourd'hui, la gauche vierzonnaise n'admet aucune résistance, ni de son propre camp et surtout pas des camps opposés. Elle domine, avec sa fierté, comme assise sur la bute de Sion, sur son royaume.
La gauche d'ici ne veut voir qu'une seule tête, cultive le culte de la personnalité, de la mauvaise foi, du numéro de cirque. Elle use sa salive dans des diatribes au conseil municipal qui tiennent éloignés les besoins des citoyens. 

Elle accuse tout le monde de ses propres faiblesses et comme le parti dominant Vierzon n'a jamais rien dominé de plus que son petit territoire vierzonnais, cette gauche-là navigue dans l'adversité permanente et dans l'opposition systématique. Ce n'est pas ma gauche.

Cette gauche-là n'admet rien d'autre que son propre dogme, donne la parole pour la monopoliser, promet sans réaliser, créé sans goût, bâti sans envergure, détruit avec ma plaisir, distribue selon ses humeurs, soutient quand ça lui rapporte, lâche quand il y a un danger. Elle n'aime pas le dialogue, sauf ce qu'elle dit. Elle n'aime pas le beau, l'esthétisme est inutile dans sa logique. Ne parlons pas de l'histoire et du passé qu'elle arrange pour lui servir. Ce n'est pas ma gauche. Et elle a beau ranger tous ceux qui la défient dans le camp de la droite, par aveuglement et confort, il y aura toujours une place pour la gauche à Vierzon, elle pourra y remplir les premiers rôles.

Mais la gauche qui tient la corde depuis des décennies a usé cette ville en ne voyant en elle que la bouée qui lui maintient la tête hors de l'eau. A quand une vraie gauche nourrie aux mamelles de Vierzon et non pas au lait d'un pouvoir central qui ne donne aucune chance à Vierzon, pourtant ville singulière à bien des égards.

R.B.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour aller dans votre sens, voici un petit exemple de la gauchd détachée du petit peuple alors qu'il me semblait que justement c'est lui qu'elle devait défendre.<br /> https://youtu.be/WaO4FkbrFyk?si=aVYCwzV21HYb-9GN
Répondre
S
Merci pour votre texte plein de réalisme d'amertume et de bon sens...malheureusement actuellement si l'on essaye seulement de s'exprimer on est tout de suite mis soit dans l'extrême droite ou gauche ou que sais-je, sans comprendre le sens de nos propos. Il serait bon pour cette ville et la démocratie qu'à la suite des élections municipales de 2026 un nouvelle équipe prenne le flambeau dans la tolérance, l'efficacité et la justice de tous les citoyens de vierzon.
Répondre
S
Rien à ajouter à ce cri du cœur de la part d’un homme de gauche qui semble t il ne doit rien aux apparatchiks et à leurs apôtres . Difficile à Vierzon de se défaire de cette gauche inféodée à un parti qui ne sait pas encore de Lénine est mort et qui ignore les crimes de Staline.
Répondre

Archives

Articles récents