Bien sûr, Vierzonitude adresse ses meilleurs vœux à ses followers, à ceux qui nous lisent, qui nous ont lu, qui nous liront
Bardé d'optimisme, on ne peut pas non plus faire autrement que de se heurter au mur des réalités, difficiles, tranchantes, brumeuses.
Depuis quatorze ans, Vierzonitude dépeint Vierzon dans ses formes crues, celles qui apparaissent au grand jour du plus grand nombre, sans les paillettes ajoutées, sans les moulures rococo, sans les artifices destinées à peindre une place minérale en Eldorado verdoyant.
Nous marions toujours une infinie tendresse pour elle avec le fouet utile à ses sursauts nécessaires.
Vierzonitude ne peut que souhaiter à notre ville, non pas une continuité de ce qu'elle est, mais un nouveau départ pour ce qu'elle doit être.
Jamais, nous ne nous sommes cachés d'être en désaccord avec la politique menée, jamais non plus nous ne nous sommes cachés d'être d'accord avec ce qui est bon pour Vierzon.
Nous avons réfléchi à la façon d'être le plus efficace pour notre ville, nous avons même envisagé de peser en 2026, dans le débat municipal en tentant de rassembler trente-cinq noms autour non pas d'un programme mais d'une philosophie
D'autres sont partis avant nous et construisent des listes aux finalités totalement opposées.
2025 est le couloir le long duquel ces listes s'officialiseront et se combattront. Car il s'agit bien d'un combat.
Vierzonitude n'a jamais été spectateur des échéances électorales, mais acteur à sa façon.
Pèserons nous sous la forme d'une liste ?
D'un comité informel pour porter une voix différente ?
Qui, selon nous, devrait porter cette ville à bout de bras ?
Nous ne le savons pas encore mais nous savons qui ne doit plus ou pas la porter.
Vierzonitude aime cette ville, ses racines, ses feuilles, sa canopée. Son passé inspire le futur, à condition de ne pas scier les branches sur lesquelles repose sa notoriété, ses différences et ses qualités.
Nous avançons, avec de plus en plus de lecteurs, d'ici et d'ailleurs, car combien de Vierzonnais ont quitté Vierzon mais suivent toujours d'un œil curieux, le fil de son actualité ?
2025 est une année primordiale, celle de tous les engagements possibles pour 2026.
Il ne faut pas rater le coche, Vierzon n'est pas pleinement Vierzon entre les mains de nos actuels dirigeants locaux.
Cette ville ne doit plus vivre au gré des ambitions personnelles mais selon ses propres ambitions à elle.
Et Vierzonitude continuera de plus belle à ne pas suivre les chemins empruntés s'ils ne conduisent pas Vierzon dans la bonne direction.
Ce qui n'est pas le cas, on le voit tous les jours.
En 2025, faites grossir l'influence de Vierzonitude et construisons une autre façon d'appréhender la ville que nous égratignons autant que nous l'aimons.