Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et 233.000 euros travaux pour des bureaux à l'étage de l'office de tourisme

Publié par vierzonitude sur 20 Octobre 2021, 05:50am

Et 233.000 euros travaux pour des bureaux à l'étage de l'office de tourisme

Encore plus pour l'office de tourisme ! De 160.000 euros de travaux prévus et repoussés, la facture se monte aujourd'hui à plus de 260.000 euros pour aménager l'étage de ce bel office de tourisme que le monde entier va nous envier avant de redescendre à 233.164 euros. On ne compte plus le montant des travaux dans ce bâtiment, dont le rez-de-chaussée est occupé par l'office de tourisme et une épicerie.

Gros œuvre, menuiseries extérieures et intérieures, faux plafond, électricité, peinture, chauffage, ascenseur, mobilier, rien n'est trop beau pour les futurs bureaux de la communauté de communes !   Installé dans l'ancien magasin de vêtements Sivry, place Foch, l'office de tourisme possède des surfaces inversement proportionnelles à la fréquentation. Même dans des villes ultra-touristiques, ils n'ont pas d'aussi grands (diloquents) locaux pareils. Et comme l'office de tourisme s'agrandit, il faut encore plus de locaux. Vous allez voir qu'ils vont aménager une travée de la Française pour y prendre leur aise.

La communauté de communes avait lancé un premier appel d'offres en mars 2019. Et vient d'en relancer un second pour l'aménagement de l'étage de l'Office de Tourisme de Vierzon en vue d'y créer des bureaux avec modification d’un escalier, création de cloisons et de faux plafond, réalisation de sol souple, remplacement des menuiseries extérieures, création de réseau électrique et informatique, percement de mur, mise en place d’ascenseur. Une bagatelle. Il y a même un coffre fort de 300 kilos à évacuer côté rue Gallerand. Et tous les châssis vitrés présents à l'étage seront changés. Pas de doute, il va falloir classer l'office de tourisme monuments historiques si l'on veut avoir une chance qu'il soit fréquenté ! Avec tout l'argent injecté dedans, pour y vendre des gâteaux secs et des sirops, des nocturnes sont envisageables !

Voilà un beau bâtiment pour y loger l'auberge de jeunesse, dès lors que celle-ci ne va jamais rouvrir ses portes. Il semble en tout cas plus simple de réaliser des travaux que d'ouvrir le musée des fours banaux pour le week-end du patrimoine. Après tout, chacun ses priorités !

Voici le détail des travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pourquoi tant de pognon dans cet office de tourisme ???????!!!!
Répondre
M
Franchement mais franchement ce maire ne sait vraiment pas où dépenser l'argent que l'on donnent avec nos impôts
C'est quand même n'importe quoi sur n'importe quoi sur n'importe quoi
Espérons qu'en 2026 quelqu'un de compétent se présentera contre lui car sinon on re signe encore mais pour combien d'années
Répondre
U
A force d'agrandir la CDC, il faut bien pousser les murs pour loger les services.
Répondre
L
Bah et c'est pas encore fini !! , il y aura bientôt quarante étages de plus sur ce bâtiment,car un certain Donald T veut y résider rapidement, il veut en faire une très belle tour personnalisée, avec un terrain de golf au dernier étage, pour attirer sur la ville de Vierzon, des golfeurs professionnels et blindés de tune, elle n'est pas belle la vie de pacha à Vierzon!! :-))

Et oui,à Vierzon, on aura plus de trous sur un toit d'immeuble bien gardé, que dans un nouveau commissariat flambant neuf, allez comprendre la règle du jeu dans ce cas là!! :-)
Répondre
M
A ce train là, ça sera plus un "mini market" qu'un office de tourisme! Déjà que c'est l'effet que l'on a, en entrant dans le lieu. Alors pourquoi agrandir ?
Répondre
L
160.000 euros pour agrandir le musée du fantôme, c'est vraiment un petit exploit de nos jours dans cette commune, ils vont faire mieux la prochaine fois promis!!, j'en suis absolument sûr à 200% !! :-)
Répondre
P
Je comprends mieux l'augmentation e ma taxe d'habitation 2019 qui aurait du s'arrêter en octobre!...
Répondre
W
il suffit de demander qui contrôle et autorise les dépenses des municipalités et qui sanctionne les excès et les dérives.
Un grand coup de torchon est indispensable, mais il semblerait que personne ne sache où le donner ce coup de torchon.
Répondre

Archives

Articles récents