Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


3.825 euros : c'est le butin du vol sans effraction à la piscine en août dernier

Publié par vierzonitude sur 12 Décembre 2017, 15:10pm

3.825 euros : c'est le butin du vol sans effraction à la piscine en août dernier

Dans la nuit du 9 août dernier, un vol sans effraction s'est déroulé à la piscine de Vierzon. Le butin était estimé entre 2.000 et 3.000 euros. C'est plus.  "La piscine municipale a fait l'objet d'un vol, sans effraction, dans la nuit du 9 août 2017 et une plainte a été déposée contre inconnu", lit-on dans une délibération du conseil municipal qui se tiendra jeudi 14 décembre. "La ou les personnes ont pénétré dans les locaux et ont dérobé la caisse de la régie de recettes avec son contenu, à savoir, le fond de caisse, l'ensemble des espèces, les chèques et les documents comptables effectués entre le 31 juillet et le 8 août 2017, pour une valeur de 3 825,30 €."

En conséquence, "un procès verbal de constatation de vol a, à cet effet, été établi par la Trésorerie de Vierzon le 9 août 2017. La responsabilité du régisseur titulaire de la piscine municipale, agent communal, est donc engagée. Compte tenu des circonstances et de l'absence de possibilité de recours contre le ou les auteur(s) de ce vol, le régisseur demande une remise gracieuse.  La ville de Vierzon prendra donc en charge la somme de 3 825,30 € afin d'apurer le déficit de la régie de recettes.

Ce qu'on écrivait en août dernier : On peut croire à tous les miracles, y compris à celui de l'homme ou de la femme invisible, un vol sans effraction signifie plusieurs choses comme celui qui s'est déroulé à la piscine municipale de Vierzon, laissant échapper trois mille euros de liquide.

- les portes sont restées ouvertes, y compris celle du coffre-fort.

- la clef de la porte d'entrée estrestée sous la paillasson et celle du coffre-fort accrochée à un clou dans le couloir avec une étiquette : "clef du coffre-fort".

- le coffre-fort ne s'ouvre peut-être pas avec une simple clef mais avec un code, lui-même écrit, pour mémoire, sur un tableau blanc avec écrit au-dessus : "code du coffre-fort".

- la clef de la porte d'entrée a été dupliquée à trois mille exemplaires et offert en guise d'étrennes à Noël.

- la clef du coffre-fort (si c'est une clef, répétons-le) et celle de la porte d'entrée de la piscine ne font qu'une pour éviter les problèmes de clefs.

- les portes de la piscine restent toujours ouvertes pour éviter la buée sur les vitres.

- le coffre-fort reste ouvert pour faire croire qu'il n'y a rien à l'intérieur alors qu'on y met la recette de la semaine.

- ce jour-là, le coffre-fort devait être immergé au fond de la piscine mais la personne chargée de cette tâche a oublié de le faire, laissant le code sur le tableau blanc ou la clef dans le couloir.

- la piscine a une fuite, ce qui explique cette fuite de liquide.

L'enquête suit son cours.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dudu 12/12/2017 21:16

Impossible de détenir une telle somme,mdr...

Rodier 12/08/2017 15:28

Excellent.On dirait du Sherloc Holmes.

Archives

Articles récents