Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


353.492 euros hors taxe pour renaturaliser l'esplanade de la Française et la rue

Publié par vierzonitude sur 26 Juin 2024, 12:55pm

Les fontaines ne fonctionnent plus, les enceintes qui diffusaient de la musique ne fonctionnent plus non plus, l'éclairage au sol pour mettre en valeur les façades ne fonctionnent plus, les façades rouillent, et après avoir bétonné comme des meurs-de-soif la place Jacques-Brel, cette plaque géante à induction en pleine centre-ville, après avoir saccagé treize hectares de zones humides, voici venu le temps de "renaturaliser" l'esplanade de la Française.

Cela coûtera environ 353.492 € (hors-taxe), apprend on dans une délibération du conseil communautaire, pour l'esplanade et la rue de la Société-Française.

Une subvention sera demandée à l'agence de l'eau Loire-Bretagne pour 170.899 euros (48,30%), au Fonds vert pour 111.894 euros (31,70%), dans le cadre de la renaturation des villes et des villages.

Enfin, la communauté de communes financera ces travaux à hauteur de  70.698 euros (20%).

353.492 euros  hors taxe pour renaturaliser l'esplanade de la Française et la rue
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
A Vierzon on bétonne puis on demande des subventions pour renaturer..... mais quel gâchis !!!!
Répondre
J
Bien sûr la fontaine(que l'on ne verra jamais)place Gabriel Perry va ressortir en vue des prochaines élections municipales!
Répondre
U
NDLR la sono a été changée en juin 2023 pour l'inauguration du B cube.
Répondre
T
Bonjour<br /> Elle est belle la place jacques Brel, ou est le problème? de la verdure............... En sortie de VIERZON vous en avez à perte de vue! Idem pour les camions, pas de camion, pas de boulot pour nos jeunes eh oui les "vieux, raleurs, écolos marrants, ainsi est la vie pour tous et toutes.
Répondre
G
Pour votre information, la moyenne d'age des opposants est nettement moins élevée que celle de ceux qui ont voté pour le projet Virtuo à l'image de son président élu à vie.
M
C'est si facile de faire joujou avec l'argent public pour se faire sa petite place rouge. L'écologie ? c'est quoi ça ? Ah oui c'est pour pour ratisser des voix.
Répondre
T
Et bientôt notre député maire ou presque va nous annoncer la renaturation de la place Brel !!! Mais combien de temps va-t-il encore continuer à se moquer des Vierzonnais ???
Répondre
R
Dans notre pays, tout ce qui porte le nom d'une célébrité ou d'un politicien post IV ième république est laid et fait de béton.... la raison ? Tous nos dogmes depuis 60 ans ne marchent pas et s'écroulent lentement devant le réel. Les gens ne changeront pas d'avis... c'est le réel qui les accumulera et leur mettra une grande baf**.<br /> <br /> Le meilleur moyen ne plus être déçu, c'est ne plus y croire et de souhaiter un gros, lourd et méchant retour en arrière. Sinon de couper le pays en deux, les progressistes mondialistes Vs les co** passéistes, desquels je fais heureusement parti.<br /> <br /> Quant à ce gâchis d'argent public... vous vouliez toujours plus d' Etat non ? Assumez messieurs.
Répondre
O
Un résumé des incohérences de cette municipalité !
Répondre

Archives

Articles récents