C'est le maire de Vierzon qui l'a lui-même annoncé lors de la dernière réunion-bilan du groupe local de traitement de la délinquance : il y aura une nouvelle caméra aux 43 déjà existantes. "Un espace public doit rester un espace public pour tout le monde", avait expliqué le maire. Ce dernier envisage une vidéo-protection ponctuelle, notamment sur la guinguette qui doit ouvrir début juin au bord du canal.
On se doute que, s'il y aura une caméra à cet endroit, c'est qu'il y a eu des soucis, des vols notamment. En revanche, il semble que la demande de l'opposition qui réclame une videoprotection à l'école du Colombier soit restée lettre morte. 40.000 euros de dégâts dans les écoles, dont une grande partie à Colombier, ne justifie pas une caméra. Le vol de jus de fruits en revanche...
Pour une ville, enfin des élus qui n'aimaient pas les caméras de videosurveillance, là, il y a comme une addiction. En plus des vingt caméras déjà existantes, sur le territoire de Vierzon, une nouvelle salve d'observatrices va entrer bientôt en scène. Mais attention, précise la délibération que les élus s'apprêtent à voter jeudi lors du dernier conseil municipal, c'est "à la demande des services de sécurité départementaux" qu' "il est proposé d’étendre le système aux entrées et sorties de la ville, soit au total 23 caméras, que nous proposons de réaliser sur deux exercices budgétaires." 43 caméras, c'est une super production. Y-aura-t-il sur le parcours du Paris-Nice, histoire de se repasser le sprint final ?
Commenter cet article
visiteur 03/02/2018 09:51