Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


5) La vente de la maison de la Célestin Gérard, le non-sens des priorités

Publié par vierzonitude sur 21 Juillet 2022, 07:00am

5) La vente de la maison de la Célestin Gérard, le non-sens des priorités

La vente, par la ville de Vierzon, de la maison de Célestin Gérard, le créateur du machinisme agricole, pour 180.000 euros à un privé, n'est pas une simple affaire immobilière d'un proprio qui vend son bien. C'est le non-sens des priorités.  Il est essentiel de ne pas les laisser faire. "Les", ce sont les élus qui ont pris cette décision. Jusqu'en octobre, Vierzonitude va tenter de cristalliser les opposants à cette vente scandaleuse. Car c'est en octobre que la vente de cette maison doit être acter par le conseil municipal. D'ici là, il est urgent de se mobiliser.

C'est le non-sens des priorités car la Société d'économie mixte de Vierzon (bras armé financier de la ville de Vierzon) a donc racheté le B9 de la Société Française (face à la gare) pour plus de 300.000 euros afin d'y réaliser pour plus de 4 millions d'euros. Ces lieux doivent accueillir, en 2023, une cinquantaine de fonctionnaires  des services de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) actuellement situés en Île-­de-­France et dans les grandes métropoles. Mais la ville de Vierzon vend la maison de Célestin Gérard, patrimoine local, pour 180.000 euros. 

La ville de Vierzon a volé au secours du golf (gestion privée) à coups de dizaines de milliers d'euros, mais vend la maison de Célestin Gérard, patrimoine local, pour 180.000 euros.

La ville de Vierzon a rassemblé 500.000 euros pour des travaux à la Décale, subventions incluses, pour loger des écoles privées, à des prix prohibitifs par élève mais vend la maison de Célestin Gérard, patrimoine local, pour 180.000 euros.

La ville s'est payée une étape du Tour de France dans l'espoir de retombées (qui ne retombent toujours pas) mais vend la maison de Célestin Gérard pour 180.000 euros.

La ville de Vierzon sait mobiliser des sommes colossales pour un campus numérique dans le B3 de la Société-Française pour une école entièrement privée, mais vend la maison de Célestin Gérard, patrimoine local, pour 180.000 euros.

La ville de Vierzon a racheté les locaux de Baracher-Mathat, rue de la Gaucherie et a mobilisé 700.000 euros de fonds pour des travaux transformant ces locaux en tiers-lieux, mais vend la maison de Célestin Gérard pour 180.000 euros.

La ville de Vierzon sait mobilier 580.000 euros de fonds pour refaire la pelouse synthétique d'un stade mais vend la maison de Célestin Gérard pour 180.000 euros etc.

A suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
"La ville de Vierzon a volé au secours du golf (gestion privée) à coups de dizaines de milliers d'euros"<br /> <br /> En fait, un GIP devait être constitué pour assurer le fonctionnement du golf mais il n'en n'a rien été.<br /> <br /> La ville apporte son aide au golf mais dans la seule mesure de ses moyens et certainement pas à coup de dizaines de milliers d'euros !!!!! <br /> <br /> Elle aide le golf comme toutes les autres associations car celui-ci reste sous gestion associative et non pas privée !<br /> <br /> Tout ceci est vérifiable, nous pouvons donc rester précis.
Répondre
L
Il me semble qu'un article mentionnait 21000 euros , ce qui fait 2,1 dizaines de milliers d'euros donc "des". Cela grossit e trait mais n'est pas mensongé. Quoiqu'il en soit le problème n'est pas d'aider une association mais d'être cohérent et surtout transparent. Il semble que même une femme Maire n'y change rien. Cordialement.
L
Volontairement à Vierzon, on privilégie et on finance le privé et ça ne dérange pas grand monde dans le petit monde des politicards locaux. Ceux de droite, à la limite on comprend…
Répondre
L
Eh oui, à Vierzon on mise gros, n'importe comment et sans retenue, sans savoir si son canasson va finir sa course sans faire une crise cardiaque au poteau!! :-)
Répondre

Archives

Articles récents