Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


6 novembre : on ouvre d'un côté, on commence à fermer de l'autre...

Publié par vierzonitude sur 6 Novembre 2019, 06:10am

6 novembre : on ouvre d'un côté, on commence à fermer de l'autre...

C’est tout Vierzon ça ! Une même date pour deux événements opposés. Le 6 novembre, ce sera le premier jour du commencement de la liquidation avant fermeture des Galeries, avenue de la République. Ironie du sort : le 6 novembre, c’est aussi la date de l’ouverture du plus grand Lidl du Cher après que l’ancien a été rasé ainsi qu’un bâtiment ) côté puis le tout reconstruit avec du béton et du verre.

En périphérie, on s’agrandit, on ouvre de nouvelles surfaces pendant que d’autres enseignes périphériques ferment aussi (Jysk à l’Orée de Sologne). Mais pas grave, on continue à fourbir des mètres carrés supplémentaires en faisant croire que c’est bon pour l’emploi. Sauf que lorsque l’on aura fait le compte des emplois créés et des emplois perdus, pas sûr que le résultat soit positif. Peu importe. Un restaurant ferme le long de la rocade ? Un autre ouvre. Allez, on bétonne, on bitume, on artificialise des prairies et on fait croire que l’on vit dans le meilleur des mondes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lusor 06/11/2019 21:18

Très peu de monde chez U ce mercredi soir. Les clients devaient inaugurer le Lidl je suppose.

Robert 21/10/2019 09:30

Attention,parler de béton sur ce blog, revient maintenant pour certains ou certaines lectrices, à une insulte , une provocation,que dis-je un blasphème.Alors ne dites plus ce mot sale de nos jours, mais parlez plus de construction en dure, ça passera mieux qu'un suppositoire anti-constipation !

Archives

Articles récents