Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


637 signatures pour de nouvelles caméras de vidéo-protection

Publié par vierzonitude sur 21 Octobre 2016, 11:52am

Même si la droite locale n'y est pas pour grand chose dans l'installation de nouvelles caméras de vidéo-protection rue Maréchal-Joffre et place du Marché au Blé, elle est plutôt fière d'annoncer le résultat de sa pétition, pour la mise en place de nouveaux moyens de vidéos de vidéo protections dans le vieux Vierzon.
"Cette initiative a rencontré un franc succès, ainsi qu’une mobilisation sans précèdent étant précisé que nous avons réunis plus d’un demi -millier de signatures (637 exactement ). Les Républicains de Vierzon remercient vivement tous les signataires d’avoir bien voulu soutenir cette initiative. Dans les prochains jours, une demande d’audience sera transmise à Monsieur le Député-Maire de Vierzon afin de lui remettre la pétition en personne. La pétition sera également transmise à Madame le Préfet du Cher, ainsi qu’à Madame, Monsieur le Procureur de la République." C'est toujours bien de se faire du bien.

On se demandait d'où sortait la pétition pour des caméras rue Joffre et place du Marché au blé. on le sait désormais, de la droite locale Les Républicains qui ont justement leur local rue Joffre. " Il y a un certain nombre de commerçants de riverains d’habitants et de Vierzonnais qui se sont transportés au sein de notre permanence située 59 rue du maréchal Joffre afin de nous faire part de leurs doléances portant notamment sur la problématique « chronique » du trafic de stupéfiant qui se déroule à la vue de toutes et de tous sur le secteur du « vieux Vierzon", écrivent les Républicains dans un communiqué.

"Nous avons également (Nous les Républicains) pu constater que cela avait lieu le matin de 09h30 à 11h30/12h00 et de 14h30 à 18h30 environ, ainsi que le soir. La nuit c’est un tout autre manège qui se déroule place Vaillant Couturier ou drogue, consommation d’alcool etc s’y déroule sans que rien
ne semble être fait afin que cela cesse. Beaucoup plus gênant la proximité directe et immédiate de l’école « Notre Dame » où consigne est faite aux élèves de « bien rester groupés ».

Les commerçants du secteur ont vu leur clientèle baisser significativement, ils ont peur et de moins en moins de personnes n’osent s’aventurer sur ce quartier et dans les commerces du Vieux Vierzon (Place Vaillant COUTURIER secteur du BEFFROI et en Haut de la Rue du Maréchal JOFFRE."

Et de conclure : "C’est ainsi qu’effectivement fort de ses doléances que l’on a bien voulu nous remonter, nous proposons actuellement à toute personne qui se sent concernées de bien vouloir signer cette pétition. Nous aurons ensuite à cœur de soutenir cette démarche en la remettant officiellement aux autorités compétentes afin de faire bouger les choses de façon durable. Enfin nous tenions à préciser que ne sommes attentifs à toutes les problématiques qui se posent dans TOUT les quartiers de Vierzon et que nous restons à l’écoute des Vierzonnais et que s’il faut que nous nous déplacions dans les quartiers afin de recueillir les doléances des habitants nous le ferons."

Vierzonitude annonçait une future pétition pour l'installation de caméras de vidéo-surveillance rue Joffre et place du Marché au blé (lire ci-dessous), elle est là ! Pétition disponible dans certains commerces de la rue Joffre et de la place du Marché au blé. Pourquoi ?

"1) Le trafic de drogue(s) sur la voie publique notamment place Vaillant COUTURIER ainsi qu’en haut de la rue du Marchal JOFFRE est à la vue de tout le monde.

2) La consommation d’alcool sur la voie publique notamment place Vaillant COUTURIER ainsi qu’en haut de la rue Maréchal JOFFRE et devenue un vrai fléau.

3) La dégradation régulière de certaines vitrines en haut de la Rue du Maréchal JOFFRE (crachats, jets d’œuf, urine, canettes de bières etc.)

4) Les enfants de l’école Notre Dame qui est au cœur de ce quartier sont exposés à tous ses troubles et cela n’est pas tolérable.

5) Régulièrement la presse locale relate des faits d’agressions verbales ou physiques sur ce secteur sans que cela ne change grand-chose."

Difficile désormais de ne pas savoir !

Du coup :

"Nous demandons à Madame le Préfet du Cher, Monsieur Nicolas SANSU Maire de Vierzon ainsi qu’à Monsieur le Directeur Départemental de la sécurité publique.


1) De bien vouloir accéder à notre requête et ainsi autoriser la mise en place en Haut de la rue du Maréchal Joffre et sur la place Vaillant COUTURIER de nouvelles caméras de vidéo protections afin de pouvoir avoir un vrai outil « support » en cas de litiges, agressions etc.

2) De bien vouloir faire Accentuer la présence policière aux heures d’entrée et de sortie des classes, des jours de marchés ainsi qu’aux heures et ouvertures des commerces mais également entre 14h00 et 16h00 horaires ou le trafic de stupéfiant se fait au grand jour (particulièrement le week-end)."

Il faudrait que la ville se dépêche, il risque d'y avoir, rue Joffre, plus de caméras que de commerces ouverts...

637 signatures pour de nouvelles caméras de vidéo-protection

Une nouvelle caméra de vidéosurveillance est apparue, discrètement, place Gallerand, sur le pignon du centre médico-pychologique de la place Gallerand. On se demande pourquoi d'ailleurs... C'est donc la onzième caméra installée à Vierzon. Et ce n'est pas fini si l'on en croit la droite locale qui vient d'être sollicitée par des commerçants de la rue Joffre et de la place du Marché au blé pour avoir, eux aussi, droit à leur caméras de surveillance. Ah bon mais que se passe-t-il donc de si grave place Gallerand pour y installer une caméra de plus et que se passe-t-il de si grave rue Joffre et place du Marché au blé pour que des commerçants envisagent de faire circuler une pétition ? Au Marché au blé, ce n'est pour avoir une nouvelle place toute neuve, c'est déjà fait. Le Beffroi fait trop de bruit ? Et rue Joffre ? Il y a mille raisons de faire circuler une pétition rue Joffre... A suivre.

637 signatures pour de nouvelles caméras de vidéo-protection
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yvette Haut Nerf 29/09/2016 08:53

Que Vierzon ne soit pas plus considérée dans les investissements et la volonté d'ordre du respect de la loi (effectifs et moyens) que ce soit rue Joffre ou barrière de Tours, et bien c'est peut être le résultat d'un ostracisme venant de beaucoup plus haut visant à stigmatiser la couleur "rouge" de la ville !

Il faut arrêter de se leurrer je suis désolé mais qu'est-ce que l'état et ses édiles (dont les mandats sont renouvelés élection après élection, sans compter les retraites à vie) en ont à faire du trou du c.. du monde ? Vierzon c'est ou çà ? Et en plus ils sont communistes jusqu'au trognon ? Ville d'alcooliques, de vieux ? Qu'ils se débrouillent !

Mais je fabule...

La couleur rouge de Vierzon n'a jamais été un frein à quoi que ce soit à aucun niveau !

Développement économique, infrastructures, moyens, choix d'investissements. D'ailleurs çà se voit tout à fait, Bourges qui est bien moins bien placée du point de vue carrefours de communications s'est bien moins développée ces quarante dernières années.

C'est la faute à pas de chance c'est tout...

on a trop attendu 28/09/2016 23:05

des solutions sociales , des pourparlers ont sûrement été tentés avec ces gens... trop de tolérance amène cette situation qui permet à ces gens venus de région parisienne de nous imposer leur violence, leur clan , leurs lois qui visent à faire n'importe quoi tout en niant le droit à vivre simplement en paix ...! ces gars veulent de la violence et du bruit! qu'ils aillent en prison! ou qu'ils soient expulsés hors de notre ville! qu'ils partent ! ces gars se comportent comme des personnes indignes de vivre en société!

le jour où 28/09/2016 23:01

les autorités locales s'intéresseront de façon totale, permanente et non ponctuelle des soucis de sécurité, nous pourrons penser qu'on s'occupe de nous... ! mais là on garde ces gars qui sont hors-la-loi et qui justifient tous leurs méfaits en se présentant comme des victimes! ces gars-là doivent être mis hors d'état de nuire: prisons, expulsions hors de la ville, etc.
que les élus cessent de faire leur beurre partisan sur le dos des habitants! qu'ils dégagent!

Julien Huguet 21/09/2016 19:08

Habitant le quartier du beffroi,je vais vous dire pourquoi ,le soir ca squatte,picolle et braille jusqu'a pas d'heure,la rue pietonne est quasi chaque nuit et surtout le week end prise pour un depotoir par les meme individus,sans parler des scooter qui remonte la rue pietonne sur une roue en fesant ronfler le moteur,des incivilitees,pour ce qui est de la camera place gallerand c'est pour deplacer les trafic du centre ville,lol, ils ont juste deplacer leur petit commerce illicite dans les rues d'a cote,mais sans doute je vois le mal partout

Cassandre 22/09/2016 17:23

Il y a deux mois à 20 metres d'une camera on a essayé de me couper la tête avec un panneau de déviation. Dépos de plainte , 33 jours itt. et aucune interpelation, ni confrontation ? Donc , si les cameras ne servent pas dans mon cas , elles servent peut être à autre chose, mais à quoi ??? Là est la question.

Alexandre 21/09/2016 11:19

Trop de moral, pas assez de pragmatisme... les résidents du coin en ont marre du bruit, des jeunes qui squattent cette zone jusqu'à plus d'heures en faisant un bruit d'enfer.

Vous critiquez... que proposez-vous d'autres pour sécuriser le coin ?

vierzonitude 21/09/2016 12:02

oui elle doit soutenir l'installation d'une caméra rue Joffre et place du Marché au blé. En plus, le post ironise, histoire que les élus responsables de cette installation, explique les raisons d'une nouvelle caméra place Gallerand. Or tout le monde évoque la conséquence, les caméras mais personne ne parle des causes ! Ce n'est pas vous qui êtes concernés bien sûr.

Alexandre 21/09/2016 11:41

Mes excuses, la future pétition soutient l'installation de caméra rue Maréchal Joffre ?
Je signe mais ce n'est pas très clair aussi dans l'article.

vierzonitude 21/09/2016 11:29

Où avez-vous une critique dans le post sur l'installation de cette caméra ?

Celine 21/09/2016 08:16

Place Gallerand il se passe du deal, du vandalisme , récemment une voiture y a été brûlé , un soupçon de prostitution .... Les commerçants sont sans cesse "ennuyés" (pour ne pas dire agressés) par les jeunes squattant la place.
La caméra me paraît justifiée! Et nous l'avons demandée à mainte reprise pour la sécurité des riverains .
Une propriétaire excédé du vandalisme et de ne pouvoir venir librement dans les commerces de la place !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents