Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


64 caméras de vidéosurveillance à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 23 Mai 2024, 09:48am

64 caméras de vidéosurveillance à Vierzon

Vierzon dispose actuellement de 64 caméras de vidéosurveillance. Ce système a été étendu sur d’autres lieux publics soumis à incivilités et dégradations. Ainsi,  le dispositif de vidéoprotection concernera le cimetière Bourgneuf haut, la route de Tours et l'école du Colombier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est très bien de voir que notre ville est équipée de caméra.
Répondre
P
Cette gestion de la ville est une parodie.<br /> <br /> Avec ces élus qui se disent d'extrême gauche et qui s'allie avec le Parti Socialiste pour gagner des élections alors qu'ils n'ont rien en commun.<br /> <br /> Pour la vidéosurveillance, c'est comme le reste, ils sont vent debout au début et finalement ils courent derrière l'opportunité pour mettre en place des caméras à chaque coin de quartier, mais les images ne sont même pas exploitables et exploitées. C'est une mascarade parmi tant d'autres.<br /> <br /> Quand tu regardes les valeurs de la gauche, c'est normalement la protection des salariés, le côté humain mis en avant.<br /> <br /> Mais au final la ville est de mèche avec les gros groupes du CAC 40 comme Véolia, Setec, Engie, etc... qui vont d'énormes profits sur le dos des salariés sont leur en faire bénéficier et ils entretiennent le système nos élus PCF, France Insoumise, PS et consorts.<br /> <br /> Et les valeurs humaines on en parle? Les secrétaires d'élus du PS qui sont malmenés et en arrêt longue maladie pour dépression et ce ne sont pas les seules.<br /> <br /> Arrêtez cette mascarade et assumez vos égos grandioses.<br /> <br /> Ce sont des marionnettes de gauche avec des idées de droite. Ce sont des comédiens, des politiciens quoi...
Répondre
C
Il ne s'agit pas de vidéo-surveillance mais de vidéo-protection, donc d'enregistrement. En fait, un délinquant agresse et viole une jeune fille, dans le rayon de vision d'une caméra (déjà, il faut qu'il y en ait une), qu'elle fonctionne (seconde difficulté), que la victime porte plainte dans les 30 jours (après, l'enregistrement est effacé), que le procureur de la république autorise le visionnage (dans les 30 jours, cela tient d'une gageure), que l'on reconnaisse la victime et l'agresseur, ... En fait, cette vidéo-protection ne sert à rien : ce qu'il faut est une réelle vidéo-surveillance, c'est à dire qu'un être humain puisse regarder les caméras dans l'instant, puisse intervenir ne serait-ce qu'oralement si besoin (et cela pourrait servir également si une personne fait un malaise ou autre), puisse manipuler à distance les caméras, ... Plutôt que l'enregistrement d'une agression et l'éventuelle condamnation de l'agresseur, je préfère l'absence d'agression, à tout le moins une agression évitée. Et je pense que l'ex-futur-maire Nicolas SANSU préfèrerait également ça plutôt que sa fille se fasse agressée... Alors, même si l'on est du PC, est encore contre la vidéo-surveillance ?
Répondre
S
Cette ville est pas mieux gérée que si elle l'avait été par la droite. Mais au fait, le PCF c'est de droite non?
Répondre

Archives

Articles récents